Creo NC Sheetmetal > Post-traitement CN > A propos du post-traitement CN
  
A propos du post-traitement CN
NCPOST est un système de génération de postprocesseur conçu pour les utilisateurs n'ayant aucune expérience en matière de programmation. Il peut être adapté à divers types de machines d'oxycoupage et de contournage laser, d'électroérosion à fil, de poinçonnage, de tournage et de fraisage possédant jusqu'à cinq axes continus.
Vous pouvez créer une représentation complète d'une machine à commande numérique (CN) et de son contrôleur à l'aide de QUEST. QUEST enregistre ces informations dans une base de données qui peut être utilisée par GENER.
GENER utilise les informations relatives à la machine CN pour convertir les points et les vecteurs du fichier CL en trajets d'outil et codes machine d'un fichier de bande de contrôle CN.
Les principales données que GENER doit traiter sont celles du fichier CL généré par la fabrication de tôlerie. GENER peut post-traiter un fichier CL pour toute machine CN figurant dans la base de données de l'utilisateur. La commande MACHIN permet de choisir le post-processeur. Vous pouvez également faire une demande explicite de post-processeur. Dans les deux cas, GENER ira chercher dans la base de données toutes les informations nécessaires concernant la machine CN.
GENER crée un fichier CN prêt à être perforé sur support papier ou transmis à la machine CN via le réseau de commande numérique directe (DNC). Le processus de transmission lui-même est contrôlé par un autre logiciel. GENER sort également un listing de vérification qui peut être utilisé par le programmeur CN pour vérifier s'il y a des problèmes, et par l'opérateur de la machine CN pour suivre le déroulement du programme.