Tuyauterie > Routage > Routage en mode de tuyauterie non piloté par des spécifications > A propos du routage
  
A propos du routage
Un tuyau physique est constitué de tuyaux et de raccords. Avant le routage d'une nouvelle ligne, vous devez créer une fonction de tuyau en définissant ses paramètres de nom, de brut et de tuyau.
Lors de la création de nouvelles fonctions de routage, le système prend les réglages par défaut pour la forme et le type de coin dans le fichier de paramètres de brut courant du tuyau en cours de routage.
Les paramètres définis dans un brut de tuyau déterminent les commandes de routage. Lors du routage, vous pouvez attribuer un autre brut de tuyau pour les segments commençant après un raccord ou d'un nouveau point de départ.
Vous pouvez également changer de forme de ligne et de type de coin pour les segments suivants.
Lors du routage de lignes ou une fois le routage terminé, vous pouvez insérer des raccords ou modifier les propriétés du tuyau selon vos besoins de conception. Vous pouvez router des tuyaux uniquement à l'intérieur de l'assemblage ou du sous-assemblage auquel ils appartiennent.
Lors du routage, n'oubliez pas que :
Vous devriez créer des références significatives à l'équipement ou une géométrie de composant afin de permettre aux segments de tuyau d'ajuster leur emplacement lorsqu'une pièce d'équipement ou un composant d'assemblage se déplace.
Vous pouvez utiliser n'importe quel repère comme port de tuyauterie (ce qui élimine le besoin de noms devant commencer par PORT) dans l'assemblage de travail et les définir avant d'assembler l'équipement et les raccords. Le système détermine les rapports d'information De/A pour un segment de tuyau sur la base des ports d'entrée auxquels il est attaché à chaque extrémité :
Si le repère appartient à l'assemblage supérieur, il affiche la liste de l'assemblage supérieur.
Si le repère appartient à la pièce, il affiche la liste de la pièce ; s'il n'est pas routé à un port d'entrée, il ne montre pas d'entrée.