Tuyauterie > Routage > Routage en mode de tuyauterie non piloté par des spécifications > A propos des références externes
  
A propos des références externes
Lors du routage de tuyaux, le système crée automatiquement des références externes, si nécessaire.
Une référence externe (ou une dépendance externe) est une relation entre un objet (une pièce, un sous-assemblage) et des informations provenant d'un autre objet ; celui-ci n'est pas disponible de manière inhérente pour les objets référençants, et ce en permanence.
Creo Parametric crée toujours une référence externe dans le contexte d'un assemblage, où certaines informations externes au modèle que vous êtes en train de modifier sont référencées.
A chaque fois que vous récupérez le sous-assemblage, le système récupère automatiquement tous les composants qui lui appartiennent. Par conséquent, les informations nécessaires au placement des fonctions et des composants sont disponibles.
Toutefois, si le sous-assemblage existait au sein d'autres composants situés dans un assemblage de niveau supérieur, et si certains de ces autres composants membres de cet assemblage supérieur — mais pas du sous-assemblage où la fonction est ajoutée — ont été référencés, le sous-assemblage posséderait une référence externe.
Le sous-assemblage ne saurait jamais précisément où la fonction devrait être placée à moins que le sous-assemblage ne fût actuellement dans une session dans le contexte de l'assemblage de niveau supérieur.
Par exemple, si vous créez une fonction Reprise routage fin (Pipe To Point) au moyen d'un point de référence dans une pièce appartenant à un sous-assemblage autre que celui qui contient la fonction de tuyauterie, la fonction de routage de tuyau possède à présent une référence externe.
Cette fonction appartient à l'assemblage où elle a été créée et, chaque fois que vous régénérez l'assemblage, Creo Parametric recherche les références de cette fonction dans la pièce de l'autre sous-assemblage.
Toutes les informations en provenance de l'assemblage sont disponibles durant cette régénération. Toutefois, cette dépendance du routage de tuyau est précisément et intégralement mise à jour lorsqu'elle se trouve dans le contexte de l'assemblage qui contient les deux.