Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Répétition > Répétitions de cotes > A propos des répétitions de cotes
  
A propos des répétitions de cotes
Lorsque vous créez une répétition de cotes, vous sélectionnez les cotes de la fonction et indiquez les modifications incrémentales à leur appliquer et le nombre d'instances de la fonction dans la répétition.
Les répétitions de cotes peuvent être unidirectionnelles (comme une répétition linéaire de trous) ou bidirectionnelles (comme un tableau rectangulaire de trous). Autrement dit, les répétitions bidirectionnelles placent les instances en lignes et en colonnes. Vous pouvez sélectionner un plan (auquel cas la direction est perpendiculaire au plan), une arête droite, un axe de référence ou un axe du repère comme référence de cote.
En fonction des cotes que vous voulez faire varier, les répétitions peuvent être linéaires ou angulaires.
Lorsque vous créez des répétitions de cotes, souvenez-vous de ces conseils :
Vous ne pouvez utiliser une fonction comme origine d'une répétition que pour une répétition unique. Après création de la répétition, l'origine de la répétition devient partie intégrante de la répétition et ne peut plus agir de façon indépendante.
Lorsque vous créez une origine de répétition, pensez aux cotes dont vous pouvez avoir besoin pour spécifier la position des incréments. Pour des répétitions rotationnelles, la fonction doit avoir une cote angulaire intégrée. Pour d'autres répétitions, créez une fonction de départ avec des cotes significatives qui seront utilisées ultérieurement pour contrôler la position et la taille des incréments.
Une cote angulaire contrôlant un trait d'axe d'une fonction esquissée ne doit pas être utilisée pour créer une référence angulaire. Utilisez un plan de référence créé en asynchrone pour définir une cote angulaire de la fonction. Les fonctions de référence asynchrones sont automatiquement regroupées avec la fonction. Vous pouvez ensuite créer la répétition d'angle de ce groupe.
Lorsque vous sélectionnez ce type de répétition, tenez compte du temps de régénération. Pour des répétitions simples, utilisez les options Identique (Identical) ou Variable (Varying) pour accélérer le temps de régénération du modèle.
Utilisez les relations pour contrôler la position des instances si vous pensez faire varier le nombre d'instances. Dans ce cas, lorsque vous modifiez le nombre d'instances, le pas est calculé en fonction de la formule entrée.