Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Trou > Trous simples > Pour définir une profondeur de trou simple par aimantation à une référence
  
Pour définir une profondeur de trou simple par aimantation à une référence
Outre la possibilité de faire glisser les poignées de profondeur et de saisir ou de sélectionner une valeur de profondeur, vous pouvez définir la profondeur d'un trou simple en l'aimantant à une référence. Cependant, cette procédure ne s'applique pas aux trous standard ni aux trous esquissés.
1. Sélectionnez approximativement l'emplacement du trou sur le modèle. Il s'agit de votre référence de placement principale. La sélection est mise en surbrillance.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Trou (Hole). L'onglet Trou (Hole) s'affiche avec un aperçu de la géométrie du trou.
3. Cliquez sur pour créer un trou droit.
4. Maintenez la touche MAJ enfoncée tout en déplaçant la poignée de profondeur et aimantez-la à une référence. Lorsque vous faites glisser la poignée, les références disponibles sont mises en surbrillance préalable dès que vous positionnez le pointeur de la souris sur ces dernières. Cela vous permet de viser la référence correcte. Une fois la poignée aimantée, le système :
remplace la poignée de profondeur par défaut () par la poignée de profondeur aimantée () ;
sélectionne l'option de profondeur Jusqu'à sélection (To Selected) sous les onglets Trou (Hole) et Forme (Shape) ;
remplit le collecteur de références de profondeur dans l'onglet Trou (Hole) pour indiquer qu'un élément a été sélectionné. Le même collecteur sur l'onglet Forme (Shape) contient la référence sélectionnée.
5. Pour redéfinir la profondeur, maintenez la touche MAJ enfoncée tout en faisant glisser la poignée de profondeur pour annuler son aimantation à la référence. Notez que le système sélectionne l'option de profondeur par défaut Borgne (Blind) sous l'onglet Trou (Hole) et remplace la poignée de profondeur aimantée () par la poignée de profondeur par défaut (). Vous pouvez à présent aimanter la poignée de profondeur à une autre référence, déplacer cette poignée sur une autre profondeur, entrer ou sélectionner une nouvelle valeur de profondeur à l'aide des zones dédiées, depuis la fenêtre graphique ou l'onglet Trou (Hole).
6. Pour définir la profondeur du trou sur un deuxième côté (côté 2), renouvelez les deux étapes précédentes à l'aide de la poignée renvoyant à la profondeur du côté 2.
7. La profondeur du trou simple est définie. Cliquez sur pour créer le trou et fermer l'outil Trou (Hole).
 
Pour inverser la direction de profondeur du trou, cliquez sur Inverser (Flip) dans le menu de raccourcis ou sous l'onglet Placement (Placement). Notez que l'option Inverser (Flip) est uniquement disponible pour les trous simples utilisant l'option de profondeur Borgne (Blind), Jusqu'à suivant (To Next) ou A travers tout (Through All).
Si vous souhaitez utiliser un point de référence ou un plan de référence en tant que référence, mais qu'aucun d'eux n'est disponible, vous pouvez en créer un sans fermer l'outil Trou (Hole) en cliquant sur Trou (Hole) > Référence (Datum) > Point (Point) ou sur Trou (Hole) > Référence (Datum) > Plan (Plane). L'outil Trou (Hole) se met en mode pause.
Lorsque vous travaillez dans la fenêtre graphique, vous pouvez sélectionner Effacer (Clear) dans le menu de raccourcis pour effacer toutes les références du collecteur actif.
Pour supprimer une référence depuis un collecteur, sélectionnez-la dans celui-ci, cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Enlever (Remove) dans le menu de raccourcis.
Vous pouvez toujours augmenter ou diminuer le nombre des références accessibles mises en surbrillance en utilisant la zone Filtre de sélection (Selection Filter).
Vous pouvez également utiliser le bouton central de la souris pour créer le trou.