Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation de Coller > Copie et collage des surfaces et des courbes > Annulation de l'ajustement d'une surface ou d'une surface composée lors de la copie
  
Annulation de l'ajustement d'une surface ou d'une surface composée lors de la copie
Après avoir ajusté une surface, vous pouvez créer une copie de la surface d'origine telle qu'elle était avant son ajustement. Utilisez la commande annuler l'ajustement (untrim). Seule la surface copiée fait l'objet d'une annulation d'ajustement. La surface à partir de laquelle vous créez la copie reste ajustée.
Vous pouvez annuler l'ajustement de la surface ou de la surface composée de façon à faire coïncider sa surface avec les éléments suivants :
enveloppe de la surface ;
domaine de définition.
Les divers types de surfaces ou de surfaces composées produisent des résultats qui diffèrent en fonction de l'option utilisée avec la commande.
Dans le cas des surfaces non analytiques et non périodiques individuelles, l'enveloppe et le domaine de définition de la surface peuvent être identiques ou différents.
Dans le cas des surfaces planes, le domaine de définition de la surface correspond à l'enveloppe.
Dans le cas des fonctions qui comportent un paramètre périodique, telles que les cylindres, les cônes et les autres surfaces de révolution, l'étendue d'enveloppe est utilisée comme domaine de définition de la surface pour le paramètre périodique. Concernant les autres paramètres de ces fonctions, le résultat dépend du type de surface.
Lorsqu'une surface est étendue au-delà de son domaine de définition et que vous annulez l'ajustement de la copie à son domaine de définition, la surface copiée résultante est plus courte que la surface étendue que vous avez copiée.
Pour les surfaces composées, le système copie séparément chacune des surfaces. Ainsi, vous obtenez une surface composée distincte pour chacune des surfaces copiées.