Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation de Coller > Copie et collage des surfaces et des courbes > Pour copier une surface ajustée ou une surface composée ajustée et annuler son ajustement lors de la copie
  
Pour copier une surface ajustée ou une surface composée ajustée et annuler son ajustement lors de la copie
1. Sélectionnez la surface ajustée ou la surface composée ajustée à copier.
a. Esquisse utilisée pour la création de la coupe
b. Surface à copier
2. Appuyez sur CTRL + C ou cliquez sur Modèle (Model) > Copier (Copy). Les surfaces ou surfaces composées sélectionnées sont copiées dans le Presse-papiers.
3. Appuyez sur CTRL + V ou cliquez sur Modèle (Model) > Coller (Paste). L'onglet Copier (Copy) s'affiche.
4. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez les commandes ci-après dans le menu de raccourcis ou cliquez sur l'onglet Options (Options) et sélectionnez l'une des options suivantes :
Annuler l'ajustement à l'enveloppe (Untrim to envelope) : copie la surface ou la surface composée et supprime tous les contours internes. Pour la surface ou la surface composée copiées, le système crée un contour externe à l'aide d'une enveloppe du contour courant.
Annuler l'ajustement au domaine de définition (Untrim to domain of definition) : copie la surface ou la surface composée et supprime tous les contours internes. Pour la surface ou la surface composée copiées, le système crée un contour externe qui correspond au domaine de définition de la surface.
Pour les surfaces composées, le système copie séparément chacune des surfaces. Ainsi, vous obtenez une surface composée distincte pour chacune des surfaces copiées.
Annuler l'ajustement à l'enveloppe (Untrim to envelope)
Annuler l'ajustement au domaine de définition (Untrim to domain of definition)
5. Cliquez sur .