Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation de Coller > A propos de l'interface utilisateur Coller pour les fonctions
  
A propos de l'interface utilisateur Coller pour les fonctions
Les commandes Coller (Paste) et Collage spécial (Paste Special) sont uniquement disponibles si des fonctions peuvent être copiées à partir du Presse-papiers. L'utilisation de la commande Modèle (Model) > Coller (Paste) après la copie d'une fonction lance l'outil de création du type de fonction que vous tentez de coller. Par exemple, si vous essayez de coller une extrusion, l'outil de création d'extrusion s'affiche. Si vous collez une fonction de référence, la boîte de dialogue de création de référence appropriée s'ouvre. L'onglet de chaque outil de création de fonction contient un onglet en surbrillance rouge. Vous devez modifier les paramètres de l'onglet en surbrillance pour placer la fonction collée. Vous pouvez utiliser la méthode objet-action ou action-objet pour le collage.
Collage de plusieurs fonctions
Lorsque vous copiez plusieurs fonctions, la première du groupe détermine l'interface utilisateur qui s'ouvre :
Si la première fonction est une fonction qui se rapporte à l'onglet, l'outil s'ouvre pour chaque fonction du groupe dans l'ordre, ce qui permet de coller la fonction copiée.
Si la première fonction est une fonction de style ancien qui ne se rapporte pas à l'onglet, la boîte de dialogue Eléments du groupe (Group Elements) s'ouvre et permet de définir toutes les références de placement des fonctions copiées via le menu CHOIX REF (WHICH REF) en sélectionnant des références de type Autre (Alternate) ou Identique (Same).
Les instances copiées, par défaut, conservent les références, paramètres et cotes de la fonction d'origine. Lors du collage, vous pouvez modifier les références, paramètres et cotes d'une partie ou de l'ensemble des fonctions copiées via l'outil de création de fonction correspondant.