Modélisation de pièces > Fonctions de base > Lissages > Lissages parallèles > A propos des lissages parallèles
  
A propos des lissages parallèles
vous pouvez créer deux types de lissages parallèles :
Lissage parallèle avec des sections standard
Pour créer un lissage parallèle, vous utilisez au moins deux sections planes parallèles. Les sections sont jointes à leurs arêtes par des surfaces de transition afin de former une fonction solide.
Les sections peuvent être esquissées ou sélectionnées. Utilisez l'option Sections esquissées (Sketched sections) pour esquisser des sections ou utiliser des sections ayant été esquissées avant l'ouverture de l'outil de lissage. Utilisez l'option Sections sélectionnées (Selected sections) pour sélectionner des chaînes afin de former des sections. Si la première section du lissage est une esquisse interne ou externe, le reste des sections du lissage doit être composé d'esquisses internes. Si la première section est définie par la sélection de chaînes, le reste des sections doit également être sélectionné.
Le plan d'esquisse des sections esquissées peut être défini à l'aide d'une valeur de décalage d'une autre section esquissée ou à l'aide d'une référence. Les première et dernière sections peuvent être définies en tant que point.
Lissage parallèle avec sections projetées
Un lissage parallèle projeté contient deux sections qui se trouvent sur la même surface plane ou le même plan de référence. Les sections sont projetées perpendiculairement au plan d'esquisse sur deux surfaces solides différentes. La première section est projetée sur la première surface sélectionnée et la deuxième section, sur la deuxième surface sélectionnée. Chaque section projetée doit se trouver entièrement dans les limites de sa surface sélectionnée.
Un lissage parallèle projeté ne peut pas couper d'autres surfaces.