Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Modification ou remplacement des références de fonctions > A propos de la modification ou du remplacement des références de fonctions
  
A propos de la modification ou du remplacement des références de fonctions
Utilisez les commandes Modifier les références (Edit References) et Remplacer les références (Replace References) pour modifier ou remplacer les références d'une fonction par de nouvelles références. Cette commande vous permet également de reréférencer une fonction d'un jeu de références vers un autre jeu. Une référence est une fonction ou une géométrie qui sont utilisées (référencées) par d'autres fonctions. Les fonctions qui utilisent la référence sont des fonctions enfants de cette référence. Les références sont possédées par les fonctions propriétaires. La modification de la référence d'une fonction enlève la dépendance entre la référence et ses fonctions enfants.
Vous pouvez modifier les références d'une fonction à partir de l'arbre du modèle, de la fenêtre graphique, de la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) ou de la boîte de dialogue Traitement des enfants (Children Handling).
Lorsque vous modifiez une référence, le système vérifie si la nouvelle référence et l'ancienne référence sont compatibles. Si les références sont incompatibles, le système affiche un message d'avertissement et poursuit le traitement.
Vous pouvez modifier les références de plusieurs fonctions en une seule opération.
Vous pouvez uniquement reréférencer des références externes dans l'environnement (le niveau dans un assemblage) où elles ont été créées.
Vous ne pouvez pas modifier les références des fonctions suivantes :
les arrondis ayant des transitions définies par l'utilisateur ;
les fonctions de répétition groupées ;
les fonctions en lecture seule.