Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Modification ou remplacement des références de fonctions > Pour modifier les références d'une fonction
  
Pour modifier les références d'une fonction
1. Sélectionnez une fonction constituant l'enfant des références, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans l'arbre du modèle, la fenêtre graphique ou le Visualiseur de références, cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Modifier les références (Edit References).
cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Modifier les références (Edit References).
La boîte de dialogue Modifier les références (Edit References) s'affiche et présente les références utilisées par la fonction sélectionnée.
2. Lorsque vous modifiez les références d'une fonction de copie de géométrie, vous pouvez afficher toutes les références pouvant être modifiées en cliquant sur Filtres de références (References Filters), puis en sélectionnant la case à cocher Références indirectes (Indirect References).
3. Pour remplacer une référence :
a. Sous Références originales (Original references), sélectionnez une référence.
b. Cliquez sur le collecteur Nouvelle référence (New reference), puis sélectionnez la référence de remplacement.
4. Pour rétablir une référence modifiée vers la référence d'origine, sélectionnez la référence sous Références originales (Original references), puis cliquez sur Réinitialiser (Reset).
5. Pour modifier les références d'autres fonctions enfants de la référence sélectionnée :
a. Cliquez sur pour développer la section Traitement des enfants (Child handling).
b. Sous l'intitulé Mettre à jour les fonctions enfants (Update child features), cochez les cases en regard des fonctions enfants.
6. Pour faire revenir le modèle à la fonction la plus récente depuis laquelle une référence est sélectionnable pour la référence sélectionnée, cliquez sur Retour A (Roll To). Cette fonction est affichée en regard de Retour A (Roll To).
7. Pour parcourir les positions possibles de la fonction qui résulteraient des références :
a. Pour régénérer le modèle avec les références modifiées jusqu'à présent, cliquez sur Aperçu (Preview).
b. Sous Mettre à jour les fonctions enfants (Update child features), cliquez sur en regard de la fonction. Chaque clic place la fonction à la position possible suivante.
 
* Le bouton est disponible pour les fonctions comportant des plans de référence internes si au moins une référence d'un plan de référence interne a été remplacée par une nouvelle référence et que la fonction a été régénérée.
8. Pour afficher les fonctions dans le Visualiseur de références, cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Visualiseur de références (Reference Viewer).
9. Cliquez sur OK (OK).