Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > A propos de la modification des pièces
  
A propos de la modification des pièces
L'état de modification dans lequel vous êtes détermine les options qui sont ou qui ne sont pas disponibles lorsque vous modifiez une pièce. Les modifications que vous pouvez apporter sont les suivantes :
changement des propriétés (valeur), du texte, du style de texte de la fonction et des cotes de section ;
redéfinition d'une fonction ou d'une section ;
suppression ou inhibition d'une fonction ;
modification des références et des paramètres ;
regroupement de plusieurs fonctions dans une seule ;
déplacement des balises de références ;
modification des propriétés de référence (plan et axe uniquement) ;
modification du type et de la couleur de la ligne de courbe (courbes de référence et courbes cosmétiques) ;
création d'une note de définition.
La fonctionnalité de modification est proposée depuis un menu de raccourcis, après la sélection d'une entité de pièce depuis l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique. Certaines commandes de modification du menu de raccourcis sont également disponibles dans le groupe Opérations (Operations) de l'onglet Modèle (Model) de Creo.
Vous pouvez modifier plusieurs entités à la fois. Toutefois, seules les commandes valides pour l'entité ou pour les entités sélectionnées sont accessibles. Par exemple, les commandes de modification disponibles sont moins nombreuses lorsqu'une référence et une fonction sont sélectionnées que lorsqu'une fonction seule est sélectionnée.
Dans certaines applications, vous devez utiliser la commande Modifier (Modify) du menu CONFIGURATION DE PIECE (PART SETUP) du Gestionnaire de menus pour accéder aux commandes d'édition.