Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Modification ou remplacement des références de fonctions > Pour modifier les références des fonctions enfants lors de la suppression ou de l'inhibition de leur fonction de référence
  
Pour modifier les références des fonctions enfants lors de la suppression ou de l'inhibition de leur fonction de référence
1. Sélectionnez une fonction comportant des enfants, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique, cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Inhiber (Suppress) ou Supprimer (Delete).
Cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Inhiber (Suppress) ou sur Modèle (Model) > Supprimer (Delete).
La fonction sélectionnée et ses enfants sont mis en surbrillance dans l'arbre du modèle et une fenêtre de message Inhiber (Suppress) ou Supprimer (Delete) apparaît.
2. Cliquez sur Options (Options). La boîte de dialogue Traitement des enfants (Children Handling) s'affiche.
3. Sous Objet (Object) sélectionnez une fonction, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Modifier les références (Edit References). La boîte de dialogue Modifier les références (Edit References) s'ouvre.
4. Pour remplacer une référence :
a. Sous Références originales (Original references), sélectionnez une référence.
b. Cliquez sur le collecteur Nouvelle référence (New reference), puis sélectionnez la référence de remplacement.
5. Pour rétablir une référence modifiée vers la référence d'origine, sélectionnez la référence sous Références originales (Original references), puis cliquez sur Réinitialiser (Reset).
6. Pour modifier les références d'autres fonctions enfants de la référence sélectionnée :
Cliquez sur pour développer la section Traitement des enfants (Child handling).
Sous l'intitulé Mettre à jour les fonctions enfants (Update child features), cochez les cases en regard des fonctions enfants.
7. La fonction la plus récente depuis laquelle une référence est sélectionnable pour la référence sélectionnée apparaît sous l'intitulé Retour A (Roll To). Pour faire revenir le modèle à cette fonction, cliquez sur Retour A (Roll To).
8. Pour parcourir les positions possibles de la fonction qui résulteraient des références :
a. Pour régénérer le modèle avec les références modifiées jusqu'à présent, cliquez sur Aperçu (Preview).
b. Sous Mettre à jour les fonctions enfants (Update child features), cliquez sur en regard de la fonction. Chaque clic place la fonction à la position possible suivante.
 
* Le bouton est disponible pour les fonctions comportant des plans de référence internes si au moins une référence d'un plan de référence interne a été remplacée par une nouvelle référence et que la fonction a été régénérée.
9. Pour afficher les fonctions dans le Visualiseur de références, cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Visualiseur de références (Reference Viewer).
10. Cliquez sur OK (OK).