Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Esquisse cosmétique > A propos des esquisses cosmétiques
  
A propos des esquisses cosmétiques
Les fonctions cosmétiques esquissées sont "dessinées" sur la surface d'une pièce. Elles peuvent comprendre, par exemple, le logo d'une société ou des numéros de série poinçonnés sur un objet.
Les esquisses cosmétiques ne sont pas utilisables comme référence par de nombreuses fonctions (cotes, Esquisse (Sketch) > Projeter (Project), etc.). L'outil de projection peut projeter les esquisses cosmétiques.
Dans les fonctions Esquisse cosmétique (Cosmetic Sketch) contenant un grand nombre d'entités, généralement des entités importées, il est parfois nécessaire d'utiliser le mode Sous-contraint (Underconstrained). Lorsque l'onglet Esquisse (Sketch) est ouvert, cliquez sur Configuration (Setup) et activez la case à cocher Mode sous-contraint (Under-Constrained Mode).
Contrairement aux autres fonctions, les fonctions cosmétiques peuvent avoir un style de ligne. Vous pouvez cliquer sur Esquisse (Sketch) > Configuration (Setup) > Définir le style de ligne (Set Line Style) et utiliser la boîte de dialogue Style de ligne (Line Style) pour définir la couleur, la police et le style de la fonction.
Chaque segment individuel de la géométrie de la fonction, qu'il s'agisse d'une fonction unique ou d'une fonction répétée, peut se voir attribuer un style de ligne ; il n'est pas nécessaire qu'ils soient tous identiques.
Lorsque vous redéfinissez une fonction cosmétique, le style de ligne ne peut pas être modifié. Si le style de ligne ne possède pas l'épaisseur par défaut, ou s'il utilise une police définie par l'utilisateur, il est remplacé par le style de ligne par défaut approprié.