Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Esquisse cosmétique > A propos du mode sous-contraint
  
A propos du mode sous-contraint
Dans certaines fonctions d'esquisse cosmétique contenant un grand nombre d'entités, généralement en raison de l'importation de données, la fonction ne peut se régénérer que si l'esquisse est sous-contrainte. Dans ces cas, il est parfois nécessaire d'utiliser le mode Sous-contraint (Underconstrained). Le nombre exact que représente un grand nombre d'entités varie en fonction des types d'entité, mais il avoisine 80.
Lors de l'importation de données en mode Esquisse (Sketcher), les données sont analysées. Si le nombre d'entités en cours d'importation est important, la boîte de dialogue Données du fichier (Data from File) s'ouvre. Cliquez sur Autoriser une esquisse non contrainte (Allow Non-Constrained Sketch) pour importer les données à l'aide du mode Sous-contraint (Underconstrained).
Pour activer le mode Sous contraint (Underconstrained) lorsque l'onglet Esquisse (Sketch) est ouvert, cliquez sur Configuration (Setup) et cochez la case Mode sous-contraint (Under-Constrained Mode).
En mode Sous-contraint (Underconstrained), seules les cotes et les restrictions que vous définissez existent. Il n'existe aucune cote faible en mode Sous-contraint (Underconstrained).