Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Décalage (Offset) > Surface de décalage > Pour créer des surfaces de décalage avec une dépouille
  
Pour créer des surfaces de décalage avec une dépouille
1. Sélectionnez une surface et cliquez sur Modèle (Model) > Décalage (Offset). L'onglet Décalage (Offset) s'affiche.
2. Sélectionnez Décalage avec dépouille comme type de décalage.
3. Sélectionnez une esquisse existante ou cliquez sur Définir (Define) dans l'onglet Références (References) et utilisez le mode Esquisse (Sketcher) pour définir une esquisse. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit dans la fenêtre graphique et sélectionner Définir l'esquisse interne (Define Internal Sketch) dans le menu de raccourcis.
4. Entrez la valeur de décalage requise dans la zone prévue à cet effet . Une surface de décalage s'affiche dans la visualisation de la géométrie, parallèlement à la surface référencée.
5. Cliquez sur l'onglet Options (Options) et indiquez la méthode de décalage :
Normal à la surface (Normal to Surface) (par défaut) : décale la surface perpendiculairement à la surface de référence.
Translation (Translate) : décale la surface en conservant la forme et la taille de la surface de référence.
6. Dans l'onglet Options (Options), indiquez le type de surface latérale :
Surface : décale la surface de côté perpendiculairement à la surface.
Esquisse (Sketch) : décale la surface latérale perpendiculairement à l'esquisse.
7. Spécifiez le type de profil de surface latérale :
Droit (Straight) : crée des surfaces latérales droites.
Tangente (Tangent) : crée des congés pour les surfaces latérales et les surfaces voisines.
8. Entrez une valeur pour l'angle de dépouille dans la zone prévue à cet effet ou faites glisser la poignée dans la fenêtre graphique.
9. Réglez les cotes et les options, et cliquez sur pour terminer le décalage.
 
Vous pouvez également ouvrir l'onglet Décalage (Offset) en sélectionnant plusieurs surfaces et en cliquant sur Modèle (Model) > Décalage (Offset). L'ensemble de surfaces peut inclure des surfaces simples, des surfaces de boucle, des surfaces frontières, des surfaces d'intention, ou n'importe quelle combinaison de ces surfaces.
Si vous utilisez un jeu de surfaces comme référence et que vous souhaitez le modifier, cliquez sur Détails (Details) dans l'onglet Références (References) et utilisez la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets).
Si vous souhaitez modifier une esquisse interne, cliquez sur Modifier (Edit) dans l'onglet Références (References) et activez le mode Esquisse (Sketcher) pour modifier l'esquisse. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit dans la fenêtre graphique et sélectionner Modifier l'esquisse interne (Edit Internal Sketch) dans le menu de raccourcis.