Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Décalage (Offset) > A propos de la fonction de décalage
  
A propos de la fonction de décalage
L'outil de décalage vous permet de créer une fonction en décalant une surface ou une courbe avec une distance constante ou variable. Vous pouvez ensuite utiliser des surfaces décalées pour créer une géométrie ou une géométrie répétée, ou utiliser des courbes décalées pour créer un ensemble de courbes que vous pouvez ensuite utiliser pour créer une surface. L'outil de décalage offre plusieurs options telles que l'ajout de dépouilles à des surfaces décalées et le décalage de courbes au sein d'une surface.
Vous pouvez créer les types suivants de fonctions de décalage à l'aide de l'outil Décalage :
Standard (Standard) : décale une surface composée, une surface ou une face de solide individuelle.
Avec dépouille (With Draft) : décale la région de la surface composée ou de la surface incluse dans une esquisse et dépouille les surfaces latérales. Cette option vous permet de créer des profils de surfaces latérales droites ou tangentes.
Développer : crée un volume continu entre les faces sélectionnées d'une surface composée ou d'une esquisse solide fermées ou, lorsque vous utilisez l'option Région esquissée (Sketched region), d'une surface composée ou d'une surface solide ouvertes.
Remplacer (Replace) : remplace une face solide par une surface composée ou par un plan de référence.
Courbe (Curve) : Décale une courbe ou l'arête à un côté d'une surface dans une direction indiquée.
Les options Développer, Avec dépouille et Remplacer fonctionnent par ajustement de la géométrie existante. Le système ne vérifie pas les chevauchements de géométries entre la géométrie ajustée et le reste de la géométrie de pièce. Si vous ajustez la géométrie existante de sorte qu'elle coupe une géométrie autre que celle ajustée par la fonction, vous risquez d'obtenir un résultat non souhaitable. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé d'utiliser les outils d'extension de modélisation flexible.