Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Déplacement > A propos de la redéfinition des données legacy qui utilisent le repère ou deux points de référence comme référence de direction
  
A propos de la redéfinition des données legacy qui utilisent le repère ou deux points de référence comme référence de direction
Les fonctions créées dans une version antérieure de Pro/ENGINEER peuvent avoir les références de direction suivantes :
deux sommets ou points de référence ;
un repère de référence.
Les pièces existantes présentant ce type de fonction sont redéfinies lors de leur ouverture dans la version actuelle de Creo.
Redéfinition d'une fonction avec deux sommets ou points de référence comme référence de direction
Lorsque vous ouvrez une pièce contenant une fonction qui utilise deux sommets ou points de référence comme référence de direction dans la version actuelle de Creo, la boîte de dialogue Sélection de référence (Reference Selection) qui apparaît indique qu'il n'est pas possible d'utiliser deux sommets ou points de référence comme références. Si vous avez supprimé l'un des points de référence, le système vous en informe.
Si vous cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Sélection de référence (Reference Selection) pour supprimer l'un des sommets ou points de référence, le système supprime les deux points de référence ou sommets et vide le collecteur Référence de direction (Direction reference). Vous pouvez sélectionner directement un axe de référence qui passe par ces deux sommets ou points de référence.
Si vous cliquez sur Annuler (Cancel) dans la boîte de dialogue Sélection de référence (Reference Selection), le système vérifie combien de sommets ou de points de référence sont utilisés et si ces derniers sont utilisés comme référence de direction. Le collecteur de Référence de direction affiche les sommets ou points de référence en tant que référence de direction. Les deux sommets ou points de référence sont redéfinis de telle sortie que la référence de direction passe par ces derniers.
Redéfinition d'une fonction avec un repère de référence comme référence de direction
Lorsque vous ouvrez une pièce contenant une fonction qui utilise le repère de référence comme référence de direction dans la version actuelle de Creo, le collecteur Référence de direction (Direction reference) affiche l'axe utilisé du repère de référence comme référence de direction. Vous pouvez également configurer le collecteur de Référence de direction pour définir un axe d'un repère comme référence de direction.