Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Réduire > A propos de la fonction de réduction
  
A propos de la fonction de réduction
Vous pouvez réduire plusieurs fonctions sous la forme d'une seule fonction de géométrie incrémentielle, d'une seule fonction de géométrie indépendante ou d'une seule fonction d'importation.
Lorsque vous sélectionnez des fonctions à réduire, le système sélectionne si nécessaire automatiquement toutes les autres fonctions à inclure dans la réduction. Par exemple, le système sélectionne automatiquement les surfaces de la même surface composée ou les membres de répétition qui n'ont pas été sélectionnés. Cette sélection étendue peut inclure les fonctions qui précèdent ou qui suivent les fonctions sélectionnées dans l'arbre du modèle. Vous pouvez réduire toutes les fonctions impliquées dans les entités géométriques que vous sélectionnez pour réduction ou n'importe quelle plage de fonctions successives de l'arbre du modèle qui font partie intégrante d'une surface composée ou d'un solide que vous sélectionnez, ainsi que toutes les fonctions de référence.
Le type de fonction résultant de l'opération de réduction dépend des variables suivantes :
caractère consécutif ou non des fonctions sélectionnées dans l'arbre du modèle ;
type de fonction de la première fonction sélectionnée ;
modification ou non par la sélection étendue de la géométrie des fonctions avant la première fonction que vous avez sélectionnée dans l'arbre du modèle.
Si une fonction de géométrie incrémentielle échouée est créée, vous pouvez redéfinir la fonction en tant que non attachée et continuer à travailler sur la fonction dans Creo.