Conception de moules et fonderie > Création de fonctions de moule et de fonderie > Dépouille tangente > Pour créer une dépouille tangente pilotée par courbe
  
Pour créer une dépouille tangente pilotée par courbe
Une dépouille tangente pilotée par courbe ajoute de la matière sur un ou deux côtés de la surface de joint entre une courbe de référence (comme une courbe de séparation ou une courbe esquissée) et des surfaces sélectionnées de la pièce de référence, tangente à ces surfaces. Afin de pouvoir créer une dépouille tangente pilotée par courbe, vous devez au préalable créer une courbe de référence (reportez-vous aux exemples).
1. Cliquez sur Moule (Mold) > Surface de joint (Parting Surface). L'onglet Surface de joint (Parting Surface) s'ouvre.
2. Cliquez sur Surface (Surfacing) > Lissage tangent à surface (Blend Tangent to Surfaces). La boîte de dialogue SURFACE : Surface tangente (SURFACE: Tangent Surface) s'affiche. est sélectionné par défaut.
3. Si la Direction de démoulage (Pull Direction) n'a pas encore été spécifiée, définissez-la.
4. Sélectionnez le type de géométrie :
Dépouille solide (Solid Draft) : La dépouille est créée en tant que fonction solide par l'ajout de matière à la pièce de référence.
Dépouille de surface (Surface Draft) : La dépouille est créée comme une fonction de surface.
Courbe de dépouille (Draft Curve) : Le système n'ajoute pas de matière ni ne crée de surfaces. Cela calcule uniquement les courbes de dépouille résultant de l'intersection des surfaces de dépouille tangente avec la géométrie de la pièce de référence.
5. Sélectionnez l'option Direction (Direction) :
Un côté (One sided) : La dépouille est créée uniquement sur un côté de la courbe de référence. Si vous créez une dépouille solide, utilisez la surface de joint pour contenir la matière.
 
* Dans ce cas, la surface de joint est simplement une surface qui sépare le noyau et l'empreinte. Il ne s'agit pas de la même surface de joint de niveau assemblage dans les moules.
Deux côtés (Two sided) : La dépouille est créée sur les deux côtés de la courbe de référence.
6. Cliquez sur l'onglet Références (References), puis sur dans la section Ligne de dépouille (Draft Line), et sélectionnez la courbe de référence. La courbe de référence doit se trouver en dehors de la géométrie de la pièce de référence. Pour plus d'informations sur les exigences de courbe de référence, cliquez sur le lien ci-dessous.
7. Vous n'avez pas besoin de sélectionner les surfaces auxquelles la dépouille sera tangente, le système les détermine automatiquement. Néanmoins, si la sélection automatique ne vous convient pas, vous pouvez cliquer sur sous Tangente à (Tangent To) et sélectionner les surfaces souhaitées sur la pièce de référence.
8. Cliquez sur pour visualiser la géométrie de la dépouille tangente. Vous pouvez modifier la géométrie de la dépouille si nécessaire, en spécifiant les Courbes spine (Spine Curves), les Surfaces de fermeture (Closing Surfaces) ou l'Angle de fermeture (Cap Angle) dans la page à onglets Options (Options). Vous pouvez également modifier la courbe de référence via la page à onglets Courbes (Curves).
9. Si nécessaire, dans la boîte de dialogue Dépouille tangente (TANGENT DRAFT), cliquez sur Fonction (Feature) > Informations (Info) pour obtenir des informations sur la dépouille tangente ou cliquez sur Fonction (Feature) > Références (References) pour obtenir des informations sur les références utilisées au moment de la création de la dépouille tangente.
10. Une fois que la géométrie de la fonction vous convient, cliquez sur pour fermer la boîte de dialogue et créer la fonction.