Conception de moules et fonderie > Création de fonctions de moule et de fonderie > Dépouille tangente > Exigences de la courbe de référence pour des dépouilles tangente pilotées par courbe
  
Exigences de la courbe de référence pour des dépouilles tangente pilotées par courbe
Afin de pouvoir créer une dépouille tangente pilotée par courbe, vous devez au préalable créer une courbe de référence. La courbe de référence doit être continue, tangente et ne doit pas s'intersecter. Il peut s'agir d'une courbe esquissée, d'une courbe de séparation ou d'une courbe silhouette avec un décalage.
La courbe de référence doit se trouver en dehors de la pièce de référence. Généralement, elle est située dans la surface de joint, ce qui n'est pas obligatoire à moins de créer une dépouille solide à un seul côté. Néanmoins, la courbe de référence doit être visible le long de la direction de démoulage des deux côtés de la pièce.
L'exemple suivant montre comment positionner correctement la courbe de référence.
1. Pièce de référence (vue latérale)
2. Courbe de référence (vue de l'extrémité)
3. Direction de démoulage
L'exemple suivant montre un mauvais positionnement de la courbe de référence car, si vous regardez à partir du bas de la pièce le long de la direction de démoulage, la courbe de référence est masquée par la géométrie de la pièce.
1. Pièce de référence (vue latérale)
2. Courbe de référence (vue de l'extrémité)
3. Direction de démoulage