Creo ModelCHECK > Modes de fonctionnement de PTC Creo Modelcheck > Pour exécuter PTC Creo ModelCHECK à partir de PTC Creo batch distribué
  
Pour exécuter PTC Creo ModelCHECK à partir de PTC Creo batch distribué
Vous pouvez sélectionner Creo ModelCHECK comme opération à exécuter à partir de Creo Distributed Batch Batch distribué.
1. Définissez la variable d'environnement MC_BATCH_REPORT_DIR sur un répertoire dans lequel les fichiers de rapport Creo ModelCHECK doivent être écrits.
 
* La variable d'environnement MC_BATCH_REPORT_DIR permet à Creo Distributed Batch Batch distribué de stocker les fichiers de résultats à un autre emplacement que les fichiers CAO traités. Si vous ne définissez pas la variable d'environnement MC_BATCH_REPORT_DIR ou que vous ne disposez pas d'un accès en écriture dans le répertoire spécifié, Creo Distributed Batch Batch distribué tente d'écrire les fichiers de résultats dans le répertoire de sortie spécifié dans le groupe de tâches Creo ModelCHECK. Si cet emplacement n'est pas disponible, Creo Distributed Batch stocke le fichier de résultats dans le répertoire de travail de Creo Distributed Batch.
2. Démarrez le client Creo Distributed Batch Batch distribué. Si Creo Distributed Batch est installé avec Creo Parametric, vous pouvez utiliser le raccourci Démarrer (Start) > All Programs > PTC (PTC) > Creo Parametric (Creo Parametric) > Creo Distributed Batch pour démarrer le client Creo Distributed Batch. Le fichier de démarrage est situé dans <Creo Parametric loadpoint>\bin\ptcdbatch.bat.
3. Cliquez sur Outils (Tools) > Registre de serveurs (Server Registry), puis enregistrez le serveur Windchill pour qu'il exécute la tâche de traitement par lots Creo ModelCHECK par rapport à une base de données Windchill.
4. Cliquez sur Actions (Actions) > Nouveau groupe de tâches (New Task Group) > ModelCHECK (ModelCHECK) > OK (OK) pour créer un groupe de tâches Creo ModelCHECK.
5. Sélectionnez les objets en procédant comme suit :
Cliquez sur pour inclure des fichiers à la tâche. Recherchez les fichiers sur le disque local, dans l'Espace de travail ou dans l'Espace commun.
Cliquez sur pour rechercher et ajouter de manière récursive les objets de tâche au groupe de tâches sélectionné.
Faites glisser les fichiers du disque local vers Creo Distributed Batch à l'aide de l'Explorateur Windows.
6. Sélectionnez les fichiers de configuration en procédant comme suit :
Ajoutez le fichier config.pro à utiliser avec Creo ModelCHECK.
Ajoutez chaque fichier de configuration Creo ModelCHECK, tel que config_init.mc, condition.mcc, start.mcs, checks.mch, groups.mcg,constants.mcn, status.mcq, regen.mcr, text.txt, etc.
7. Sélectionnez la sortie des fichiers traités en procédant comme suit :
Pour les fichiers situés sur le disque local, utilisez les options disponibles.
Pour les fichiers situés dans Windchill, cliquez sur l'option Identique à l'emplacement de l'objet source (Same as Source Object Location) pour récupérer les fichiers à partir de l'espace commun, puis les réintégrer dans cet espace, ou pour récupérer les fichiers dans l'espace de travail, puis les enregistrer dans ce dernier.
Vous pouvez utiliser l'API Creo Distributed Batch et Creo Parametric TOOLKIT pour écrire des tâches personnalisées portant sur la récupération de fichiers sur le disque et sur leur enregistrement dans l'espace de travail ou sur la récupération de fichiers à partir de l'espace de travail et sur leur réintégration dans l'espace commun.
Cochez l'autre option disponible, puis spécifiez le répertoire d'exportation des fichiers Windchill sur disque.
Cliquez sur Enregistrer comme contenu primaire pour les fichiers source Windchill (Save as Primary Content for Windchill source files) pour réenregistrer les fichiers dans Windchill sous la forme de documents CAO. Si vous ne cochez pas cette case, les fichiers sont enregistrés en tant que contenu secondaire.
8. Enregistrez le groupe de tâches sur disque. Vous pouvez recharger le fichier *.dxc résultant dans le client pour accélérer la future configuration de cette tâche. Une pratique courante consiste à configurer l'emplacement de sortie et les fichiers de configuration, puis à enregistrer le fichier *.dxc avant d'ajouter des composants au processus.
9. Cliquez sur Action (Action) > Démarrer le groupe sélectionné (Start Selected Group) pour démarrer le groupe de tâches et exécuter le processus de traitement par lots.
Dans le cas des configurations autonomes, Creo Parametric démarre sur le même ordinateur en mode non graphique et exécute Creo ModelCHECK sur tous les fichiers.
Pour les configurations réseau, le groupe de tâches est soumis au Gestionnaire de services distribués (GSD) Creo. Le GSD répartit le processus entre tous les services distribués disponibles jusqu'à ce que le groupe de tâches soit achevé.
10. Creo ModelCHECK traite chacun des modèles, puis enregistre ces derniers à l'emplacement spécifié dans le groupe de tâches. Les résultats sont stockés à l'emplacement défini par la variable d'environnement MC_BATCH_REPORT_DIR.
11. Dans votre navigateur Web, sélectionnez le fichier de rapport Creo ModelCHECK voulu et ouvrez-le. Ce rapport est semblable à celui généré en mode Interactif (Interactive).
Pour avoir des détails sur l'exécution de Creo ModelCHECK à partir de Creo Distributed Batch Batch distribué, consultez l'aide de Creo Distributed Batch Batch distribué.