Creo ModelCHECK > Modes de fonctionnement de PTC Creo Modelcheck > A propos de la configuration de PTC Creo ModelCHECK et PTC Windchill pour l'indexation de formes
  
A propos de la configuration de PTC Creo ModelCHECK et PTC Windchill pour l'indexation de formes
Vous devez configurer Creo ModelCHECK et Windchill pour que Creo ModelCHECK indexe les formes dans une base de données Windchill.
Les informations de forme sont stockées dans les paramètres de propriété massique ci-après qui sont disponibles dans le modèle depuis sa création. Pour générer ces paramètres lorsque vous exécutez Creo ModelCHECK, vous devez définir l'option MC_SI_PRINCIPAL_MI sur sa valeur par défaut Y dans le fichier config_init.mc.
MC_VOLUME : spécifie le volume pour l'indexation de formes.
MC_AREA : spécifie la superficie pour l'indexation de formes.
MC_INERTIA_1 : spécifie le moment d'inertie principal IXX pour l'indexation de formes.
MC_INERTIA_2 : spécifie le moment d'inertie principal IYY pour l'indexation de formes.
MC_INERTIA_3 : spécifie le moment d'inertie principal IZZ pour l'indexation de formes.
En outre, vous devez configurer Windchill pour qu'il enregistre ces paramètres désignés par Creo ModelCHECK. Autrement dit, pour chacun de ces paramètres de propriété massique Real Number, vous devez créer un attribut global Windchill équivalent comprenant les propriétés suivantes :
Paramètre de propriété massique
Attributs globaux Windchill relatifs à la tolérance autorisée
Type de données
Quantité de mesure
MC_VOLUME
MCSI1_TOL
nombre réel avec unités
Volume
MC_AREA
MCSI2_TOL
nombre réel avec unités
Aire
MC_INERTIA_1
MCSI3_TOL
nombre réel avec unités
Inertie du rotor : moment d'inertie par rapport au premier axe principal.
MC_INERTIA_2
MCSI4_TOL
nombre réel avec unités
Inertie du rotor : moment d'inertie par rapport au deuxième axe principal.
MC_INERTIA_3
MCSI5_TOL
nombre réel avec unités
Inertie du rotor : moment d'inertie par rapport au troisième axe principal.
Les nouvelles instances de document CAO incorporent automatiquement ces attributs globaux pilotés par Creo ModelCHECK. Vous pouvez modifier ces attributs et leur attribuer une valeur dans Windchill. Toutefois, si vous verrouillez ces attributs, ils sont en lecture seule, non éditables dans Windchill et pilotés à partir de Creo ModelCHECK.
Creo ModelCHECK ne recherche les modèles en double que lorsque la base de données de documents CAO est remplie avec les attributs d'indexation de formes. Vous devez exécuter Creo ModelCHECK avant d'intégrer les documents CAO afin de remplir la base de données avec les informations de forme de façon interactive. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser Creo Distributed Batch Batch distribué avec un groupe de tâches Creo ModelCHECK pour procéder au remplissage par lots de la base de données CAO avec les attributs d'indexation de formes.