A propos des analyses utilisateur
Utilisez des analyses utilisateur (ADU) pour créer des mesures et des analyses en plus de celles du menu Analyse (Analysis). Une analyse utilisateur est composée d'un groupe de fonctions que vous créez pour effectuer une mesure souhaitée. Ce groupe de fonctions est appelé groupe de construction. Vous pouvez considérer un groupe de construction comme la définition d'une nouvelle mesure. Vous pouvez enregistrer et réutiliser cette définition, en fonction de vos besoins. Pour définir un groupe de construction, vous créez un groupe local dont la dernière fonction est une fonction d'analyse.
Si le groupe de construction a pour première fonction un point de champ, l'analyse peut être exécutée sur n'importe quel point sélectionné du domaine ou dans l'ensemble du domaine du point de champ. Lorsque l'analyse est effectuée dans l'ensemble du domaine, l'analyse utilisateur se comporte comme une analyse de courbe ou de surface. C'est pour cette raison que le système forme temporairement la construction à chaque point du domaine et affiche ensuite des résultats similaires aux résultats des analyses de courbe et de surface standard. Si l'analyse utilisateur n'est pas basée sur un point de champ, elle représente une mesure simple que vous pouvez appliquer comme n'importe quelle mesure standard.
L'exécution d'une analyse utilisateur inclut deux procédures principales :
• Création d'un groupe de construction : Créez toutes les fonctions nécessaires pour la mesure, puis groupez ces fonctions à l'aide de Groupe Local (Local Group). Le dernier élément sélectionné pour la création d'un groupe de construction doit être une fonction d'analyse.
• Application d'un groupe de construction pour créer une analyse utilisateur : Il s'agit d'un véritable calcul. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Analyse utilisateur (User-Defined Analysis) et utilisez la boîte de dialogue Analyse utilisateur (User-Defined Analysis) pour procéder à l'analyse.
Règles et recommandations relatives à l'utilisation de la fonctionnalité d'analyse utilisateur
Les analyses utilisateur vous permettent de créer des mesures personnalisées pour rechercher les caractéristiques du modèle. Grâce à ces mesures, vous pouvez rechercher une solution de modélisation qui répond aux contraintes définies par l'utilisateur.
Notez les règles et recommandations suivantes :
• La géométrie que vous créez a pour seul objectif de définir un groupe de construction d'analyse utilisateur (point de champ, plan de référence, etc.). N'utilisez pas ces fonctions pour les activités de modélisation standard.
• Après avoir créé un groupe de construction, inhibez-le pour vous assurer que ses fonctions ne sont pas utilisées dans un objectif de modélisation. Une fois inhibé, un groupe de construction peut encore être sélectionné dans un objectif d'analyse utilisateur.
• Pour éviter d'utiliser des fonctions de groupe de construction dans le cadre d'une opération de modélisation, vous devrez peut-être créer certaines fonctions en double, une pour la modélisation et une pour l'analyse utilisateur.