Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Analyses > Analyses des jeux d'isolation et des lignes de fuite > Trajectoires des jeux d'isolation et des lignes de fuite > A propos des trajectoires des lignes de fuite et des courts-circuits
  
A propos des trajectoires des lignes de fuite et des courts-circuits
La trajectoire de ligne de fuite est la trajectoire la plus courte entre deux composants conducteurs, cette mesure étant établie par rapport à la surface de l'isolation, la surface de ligne de fuite. La ligne de fuite correspond à la longueur de cette trajectoire.
Un courant électrique peut déclencher un court-circuit sur un intervalle, car l'air offre moins de résistance que la surface isolée. La largeur maximale de l'intervalle sur lequel le courant électrique peut déclencher un court-circuit s'appelle la distance d'isolement. Si la surface de l'isolateur présente une gorge ou un intervalle sur la ligne droite reliant les deux composants conducteurs et que la largeur de l'intervalle est inférieure à la distance d'isolement spécifiée, alors l'intervalle est court-circuité pendant le calcul de la trajectoire de ligne de fuite.
De même, si la surface de l'isolateur présente une nervure sur la ligne droite reliant les deux composants conducteurs, alors la trajectoire de ligne de fuite est mesurée le long du contour de la nervure. Creo Parametric réduit la longueur du contour partout où cela est possible, à l'aide de courts-circuits.
 
* Pour une distance d'isolement spécifiée, l'analyse de la ligne de fuite recherche uniquement les chemins "induits". Les chemins "induits" sont obtenus en ajoutant des sauts de longueur inférieurs à la distance d'isolement spécifiée à un chemin sans saut, si ce chemin existe.
Vous pouvez spécifier la distance d'isolement pour des paires de réseaux dans le fichier des jeux d'isolation et des lignes de fuite et pour des paires de surfaces composées ou de composants dans la boîte de dialogue Jeu d'isolation et ligne de fuite (Clearance and Creepage).