Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Analyses > Analyses des jeux d'isolation et des lignes de fuite > Trajectoires des jeux d'isolation et des lignes de fuite > Exemple : Trajectoires des jeux et des lignes de fuite
  
Exemple : Trajectoires des jeux et des lignes de fuite
La figure suivante présente les trajectoires des jeux et des lignes de fuite entre deux composants d'un modèle d'assemblage.
1. Trajectoire du jeu entre deux composants
2. Trajectoire de la ligne de fuite entre deux composants
Lors du calcul de la trajectoire de la ligne de fuite, Creo Parametric recherche la trajectoire la plus courte sans saut (si existante) sur la surface de l'isolateur, et la raccourcit ensuite en y ajoutant des sauts de longueur inférieurs à la distance d'isolement spécifiée pour les intervalles.
1. Surface de l'isolateur
2. Composant A
3. Composant B
4. Intervalle sur la surface de l'isolateur
5. Trajectoire de la ligne de fuite
La figure ci-dessus présente une surface de l'isolateur comportant un intervalle. A et B sont les deux composants conducteurs sur la surface de l'isolateur. La largeur de l'intervalle est inférieure à la distance d'isolement spécifiée dans le fichier des jeux d'isolation et des lignes de fuite. Par conséquent, lors du calcul de la ligne de fuite, Creo Parametric raccourcit l'intervalle et considère la ligne droite reliant A à B comme la trajectoire de la ligne de fuite.
1. Surface de l'isolateur
2. Composant A
3. Composant B
4. Composant C
5. Trajectoire de la ligne de fuite
Dans la figure ci-dessus, A, B et C sont des composants conducteurs sur la surface de l'isolateur. Lors du calcul de la ligne de fuite entre A et B, Creo Parametric ne déclenche pas de court-circuit au niveau des espaces vides entre A et C et C et B respectivement, même si l'intervalle entre les paires de composants est inférieur à la distance d'isolement spécifiée.
1. Surface de l'isolateur
2. Composant A
3. Composant B
4. Trajectoire de la ligne de fuite
Dans la figure ci-dessus, même si vous spécifiez une distance d'isolement qui est supérieure à la largeur de l'intervalle indiqué ci-dessus, Creo Parametric ne déclenche pas un court-circuit dans l'espace entre A et B. Le chemin rouge induit illustré dans la figure correspond au chemin des lignes de fuite.