Pour créer une tolérance d'état de surface
1. Au cours d'une session quelconque, définissez l'orientation d'annotation active avant de créer la première annotation.
2. Cliquez sur
Annotation (Annotate) >
Etat de surface (Surface Finish). La boîte de dialogue
Ouvrir (Open) vous permettant de récupérer la définition du symbole d'état de surface s'ouvre. Le nom de cette définition de symbole s'affiche dans la zone
Nom de symbole (Symbol name) de la boîte de dialogue
Etat de surface (Surface Finish) qui s'ouvre à la suite.
| Si un symbole d'état de surface existe déjà dans le modèle, la boîte de dialogue Ouvrir (Open) ne s'ouvre pas et la boîte de dialogue Etat de surface (Surface Finish) s'ouvre directement. |
3. Dans la liste de la zone Nom de symbole (Symbol name), sélectionnez le nom du symbole. Cette liste répertorie les symboles associés au modèle, s'il en existe. Si le symbole souhaité n'a pas été ajouté au modèle, recherchez-le dans la bibliothèque de symboles ou cliquez sur Nouveau (New) pour créer une définition de symbole.
4. Sélectionnez des surfaces de référence, c'est-à-dire des surfaces que vous souhaitez représenter par le symbole d'état de surface. Vous pouvez uniquement choisir des surfaces individuelles comme surfaces de référence. Les noms des surfaces sélectionnées s'affichent dans le collecteur Références (References).
| • Lorsque vous incluez une annotation d'état de surface dans une fonction d'annotation, vous pouvez sélectionner des surfaces individuelles, des surfaces d'intention, des surfaces exclues, toutes les surfaces d'une surface composée, les surfaces amorce et frontière, les surfaces de boucle ou une combinaison quelconque de ces surfaces comme surfaces de référence. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets) qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur Détails (Details) sous Références (References)pour créer, revoir ou modifier les jeux de surfaces. • Lorsque vous créez des annotations d'état de surface ou des éléments d'annotation d'état de surface autonomes dans un assemblage, vous pouvez sélectionner des surfaces qui ont été créées par des fonctions d'assemblage, en particulier des trous, des découpes et des rainures. Vous pouvez également sélectionner des surfaces composées d'assemblage dans l'assemblage supérieur. |
5. Sous Placement (Placement), Creo Parametric affiche le type de placement par défaut comme étant défini sur Normal à l'entité (Normal to Entity). Vous pouvez sélectionner un autre type de placement dans la liste Type et définir le placement du symbole.
| • Normal à l'entité (Normal to Entity) positionne l'annotation d'état de surface perpendiculairement à l'entité sélectionnée et dans un plan d'annotation. Cependant, si le plan d'annotation n'est pas perpendiculaire à l'entité sélectionnée, l'annotation d'état de surface ne le sera pas non plus. • Vous pouvez modifier le type de placement par défaut des états de surface en définissant l'option de configuration default_placement_surfacefinish. |
6. Pour déplacer le symbole, cliquez sur Déplacer (Move). Déplacez le pointeur vers le nouvel emplacement et cliquez pour placer le symbole sur le nouvel emplacement ou cliquez sur le bouton central de la souris pour annuler l'opération de déplacement.
7. Sous Propriétés (Properties), vous pouvez définir la hauteur, l'angle et la couleur du symbole.
8. Utilisez l'onglet Groupement (Grouping) pour spécifier les groupes à afficher dans l'instance.
9. Utilisez l'onglet Texte variable (Variable Text) pour sélectionner le contenu des notes qui s'affichent avec le symbole.
10. Cliquez sur OK.