Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances de cote > Principes de base des tolérances de cote > A propos des tolérances de cote
  
A propos des tolérances de cote
Lorsque vous concevez une pièce, vous spécifiez des écarts admissibles de taille appelés tolérances de cote. Toutes les cotes sont soumises à des tolérances (excepté les cotes de base qui, à des fins de référence, sont considérées comme exactes).
Creo Parametric vous permet d'exprimer les tolérances de cote sous deux formes : générale ou individuelle. Les tolérances générales s'appliquent aux cotes affichées dans un format nominal, c'est-à-dire sans tolérances. Elles sont affichées dans une table de tolérances. Les tolérances individuelles s'appliquent aux cotes individuelles.
Vous pouvez spécifier la norme ANSI ou ISO et piloter les tolérances de cote en utilisant un ensemble de tables de tolérances.
Lorsque vous passez de la norme ISO à la norme ANSI, le système attribue les tolérances ANSI en fonction du nombre de chiffres de la cote nominale et supprime la référence à la table de tolérances.
Lorsque vous passez de la norme ANSI à la norme ISO, les tolérances ISO sont pilotées par un ensemble de tables de tolérances.