Pour modifier les paramètres de la simulation d'enlèvement de matière
Sur l'onglet Enlèvement de matière (Material Removal), cliquez sur le sous-onglet Paramètres (Settings). Le sous-onglet Paramètres (Settings) comporte des paramètres relatifs au contrôle de collision, aux tolérances et à l'affichage du brut.
Contrôle des collisions
Les collisions survenant entre les équipements de la machine au cours de la simulation vous permettent de modifier efficacement les séquences CN.
• Contrôler le porte-outil par rapport au brut (Check holder against stock) : vérifiez l'absence de collisions entre le porte-outils et le brut.
• Contrôler le corps par rapport au brut (Check shaft against stock) : vérifiez l'absence de collisions entre l'arbre et le brut.
• Contrôler l'outil par rapport à la bride (Check tool against fixture) : vérifiez l'absence de collisions entre les outils et les brides.
• Contrôler l'outil durant les mouvements rapides (Check tool during rapid moves) : vérifiez l'absence d'incohérences durant le mouvement rapide de l'outil.
Le rapport est généré dans le champ Rapport de collision (Collision Report) dans la boîte de dialogue Afficher la trajectoire (Play Path). Vous devez cliquer sur la case à cocher Contrôle de collision (Collision Check) du sous-onglet Vue (View) de la boîte de dialogue Lire la simulation (Play Simulation) pour générer le rapport.
Contrôle des tolérances
Les tolérances sont les normes par rapport auxquelles vous calculez les collisions. Les tolérances fournissent des plages de valeurs au sein desquelles les collisions ne sont pas consignées.
• Distance de sécurité (Safety distance) : entrez la distance de sécurité minimale à partir de laquelle la collision est signalée afin d'éviter tout dommage physique.
• Tolérance de collision (Collision tolerance) : saisissez une valeur de tolérance de la détection des collisions.
• Tolérance d'interpolation (Interpolation tolerance) : saisissez la valeur de tolérance d'interpolation associée au contrôle des collisions.
• Tolérance STL enregistrée (Saved STL tolerance) : saisissez une valeur de tolérance pour trianguler la pièce usinée.
Modification ou redéfinition de l'affichage du brut
• Intervalle d'actualisation (en ms) [Refresh interval (in ms)] : entrez ou sélectionnez l'intervalle en fonction duquel les informations de l'onglet Enlèvement de matière (Material Removal) sont mises à jour.
• Affinement automatique (Auto refinement) : affinez l'affichage du brut. La résolution de l'affichage du brut augmente.
• Rendu (Rendering) : double-cliquez sur une palette de couleurs en regard d'un élément pour modifier la couleur associée.
• Largeur de la trajectoire d'outil (Toolpath width) : saisissez ou sélectionnez la largeur de la trajectoire d'outil affichée. Vous pouvez définir la valeur maximale de 5.
• Afficher les arêtes du brut (Show stock edges) : cliquez pour afficher les arêtes du brut.
Importation de modèles
• Traiter les composants assemblés comme des brides (Treat assembled components as fixtures) : cliquez pour traiter les composants d'assemblage comme des brides et non comme des cibles lors de la simulation. Ce paramètre n'est valide qu'au démarrage du plug-in ModuleWorks.
• Inhiber les fonctions d'enlèvement de matière (Suppress material removal features) : cochez cette case si vous souhaitez inhiber toutes les fonctions d'enlèvement de matière après la première séquence CN simulée afin d'obtenir la pièce usinée correcte pour la simulation. Par défaut, la case à cocher est activée. Cette opération accélère l'ouverture de l'onglet Enlèvement de matière (Material Removal) ; toutefois, les fonctions d'enlèvement de matière ne font pas partie intégrante du brut. Si vous ne souhaitez pas inhiber les fonctions d'enlèvement de matière, décochez la case. Vous pouvez visualiser les effets des paramètres modifiés après avoir rouvert l'onglet Enlèvement de matière (Material Removal) avec les paramètres enregistrés.
• Utiliser le mode Insertion pour l'inhibition (Use insert mode for suppression) : cochez cette case si vous souhaitez inhiber les fonctions d'enlèvement de matière en utilisant le Mode Insertion (Insert Mode) dans l'arbre du modèle. Vous pouvez décocher cette case pour accélérer l'ouverture de l'onglet Enlèvement de matière (Material Removal). Vous pouvez visualiser les effets des paramètres modifiés après avoir rouvert l'onglet Enlèvement de matière (Material Removal) avec les paramètres enregistrés.
Chargement et enregistrement des paramètres
• Charger les paramètres (Load Settings) : chargez un fichier XML. Les valeurs prédéfinies de ce fichier remplacent les valeurs de l'onglet Enlèvement de matière (Material Removal). Par défaut, les paramètres sont chargés à partir du fichier mw_settings.xml.
• Enregistrer les paramètres (Save Settings) : enregistrez toutes les valeurs définies sur l'onglet Enlèvement de matière (Material Removal). Les paramètres de couleur dans la boîte de dialogue Lire la simulation (Play Simulation) sont également enregistrés dans le fichier de paramètres. Les paramètres sont enregistrés dans un fichier XML.