Fabrication > Données CL > Utilisation de la boîte de dialogue AFFICHER TRAJ > Pour insérer une commande CL
  
Pour insérer une commande CL
Vous pouvez insérer une commande CL personnalisée n'importe où le long de la trajectoire d'outil. Cette fonctionnalité permet d'ajouter les commandes post-processeurs nécessaires pour une sortie CN correcte.
1. Cliquez sur Fabrication (Manufacturing) > Afficher la trajectoire (Play Path). La boîte de dialogue AFFICHER TRAJ (PLAY PATH) s'ouvre.
2. Cliquez sur Fichier NCL (NCL File) > Insérer une commande CL (Insert CL Command). La boîte de dialogue Commande CL (CL Command) s'ouvre.
3. Pour sélectionner un emplacement pour la commande CL, cliquez sur et sélectionnez soit un point à l'extrémité de la trajectoire de l'outil à l'écran, soit une ligne dans la liste de fichiers CL.
4. Indiquez le contenu des commandes à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Placez le curseur dans la zone de texte Commande (Command) et entrez la commande, ligne par ligne. Notez que cette méthode ne permet pas de vérifier la syntaxe.
Cliquez sur Menu et composez la commande en sélectionnant les mots-clés appropriés dans les menus de syntaxe et en entrant les valeurs en réponse aux invites du système.
Cliquez sur Fichier (File) et lisez un fichier contenant les lignes de commande CL. La fenêtre de navigation apparaît vous permettant de sélectionner le nom du fichier. L'extension de fichier escomptée est .cmd.
 
Vous pouvez modifier le contenu de la zone de texte Commande (Command) en n'importe quel point en plaçant le curseur dessus et en utilisant le clavier.
Si vous entrez plusieurs lignes de commande, elles seront traitées comme un "bloc". Vous ne pourrez donc déplacer, copier ou supprimer que l'ensemble du bloc de lignes de commande.
5. Le bouton Aperçu (Preview) permet d'insérer la (les) ligne(s) de commande dans le fichier CL à la position indiquée pour vous permettre de visualiser le résultat. Cliquez sur OK (OK) pour insérer la commande à la position sélectionnée ou cliquez sur Annuler (Cancel) pour abandonner l'insertion de la commande.