Fabrication > Fraisage > Suivi de trajectoire > Mouvements d'outil pour une séquence de suivi de trajectoire à 3 axes > Pour créer un mouvement de coupe de surface pilote
  
Pour créer un mouvement de coupe de surface pilote
1. Dans l'onglet Trajectoire (Trajectory), cliquez sur Mouvements d'outil (Tool Motions).
2. Sélectionnez Coupe de surface pilote (Drive Surface Cut) dans la liste Mouvements d'outil. La boîte de dialogue Coupe de surface pilote (Drive Surface Cut) s'affiche.
Cette boîte de dialogue contient l'onglet Références (References) qui vous permet de créer une coupe de surface pilote et l'onglet Contrôle d'axe (Axis Control) qui vous permet d'ajouter des définitions d'axe de l'outil. Les étapes suivantes s'appliquent uniquement à l'onglet Références (References). Pour en savoir plus sur l'onglet Contrôle d'axe (Axis Control), consultez la section.
3. Indiquez les surfaces selon lesquelles le mouvement de coupe doit être créé dans le collecteur Surface pilote (Drive Surface).
4. Pour supprimer une surface sélectionnée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la surface dans le collecteur de surfaces (Surface), puis cliquez sur Enlever (Remove).
5. Cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets) qui spécifie la surface avec laquelle le mouvement de coupe doit être créé.
6. Cliquez sur Côté à usiner (Side to Machine) pour inverser la direction de la trajectoire.
7. Pour les boucles fermées, l'origine de la boucle s'affiche sous la forme d'une poignée. Vous pouvez déplacer la poignée à n'importe quel emplacement de la chaîne pour définir le point de départ de la coupe de surface pilote.
Vous pouvez également cliquer sur Point de départ (Start Point) pour modifier l'emplacement du point de départ. Pour plus de détails, consultez la rubrique Point de départ pour les boucles fermées dans le fraisage de trajectoire.
8. Sélectionnez Coupe hélicoïdale (Helical Cut) pour créer un mouvement de coupe hélicoïdale avec une profondeur de début ou de fin à partir d'une surface.
 
* La coupe hélicoïdale est uniquement prise en charge pour les coupes de surface pilote à 3 axes.
9. Dans le collecteur Courbe de-à (From-To Curve), sélectionnez les arêtes de la surface pilote à usiner. Cliquez sur Détails (Details) pour sélectionner les arêtes ou courbes associées et les placer dans un groupe ou une chaîne.
 
* La courbe de-à n'est prise en charge que pour les coupes à 4 et 5 axes.
10. Dans le collecteur Hauteur de départ (Start Height), indiquez un plan ou une surface de référence qui définit la profondeur de la première passe.
11. Dans le collecteur Hauteur (Height), indiquez un plan ou une surface de référence qui définit la profondeur du mouvement de coupe.
12. Pour enlever le plan ou la surface de référence, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans le collecteur Hauteur (Height) ou Hauteur de départ (Start Height), puis cliquez sur Enlever (Remove).
13. Cliquez sur Matière à enlever (Material To Remove) pour inverser la direction du mouvement d'outil le long de la surface pour les surfaces composées ou les surfaces appartenant aux surfaces composées.
14. Définissez les pièces et les surfaces pouvant servir de limite dans les mouvements d'outil au cours de l'usinage. Utilisez les options suivantes de la section Surfaces de contrôle (Check Surfaces) :
Ajouter les pièces de référence (Add Reference Parts) : permet d'ajouter au collecteur les pièces de référence utilisées dans l'assemblage.
Utiliser la surépaisseur d'usinage (Use Mill Stock Allowance) : indique que les surépaisseurs d'usinage de fraisage seront utilisées pour conserver une distance de sécurité avec les surfaces de contrôle. Cette distance est identique à la surépaisseur pour les surfaces usinées.
Si vous ne spécifiez pas la surépaisseur de fraisage, le paramètre CHECK_SRF_STOCK_ALLOW est appliqué par défaut.
Collecteur de surfaces de contrôle (Check Surfaces Collector) : spécifie les pièces et les surfaces que l'outil de coupe contrôle lors du calcul de la trajectoire d'outil. La trajectoire d'outil est ajustée automatiquement pour ne pas violer ces surfaces et ne prendre en compte aucune surépaisseur définie.
Détails (Details) : ouvre la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets) qui vous permet d'indiquer les surfaces à prendre en compte pour le contrôle de collision. Pour plus d'informations, consultez la section Pour sélectionner des surfaces.
15. Cliquez sur OK (OK) pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue Coupe de surface pilote (Drive Surface Cut).
16. Cliquez sur Annuler (Cancel) pour annuler la définition de la trajectoire de courbe.