Fabrication > Fraisage > Suivi de trajectoire > A propos du fraisage de trajectoire
  
A propos du fraisage de trajectoire
Le fraisage de trajectoire vous permet de balayer un outil le long de n'importe quelle trajectoire définie par l'utilisateur. Il peut être utilisé pour fraiser des poches horizontales : la forme de l'outil doit correspondre à celle de la poche. Il peut également servir à fraiser des chanfreins. Vous pouvez utiliser des outils de fraisage et des forets standard pour tous les types de fraisage de trajectoire, ainsi que des outils d'esquisse personnalisés pour les séquences CN à deux et trois axes.
Pour définir la trajectoire d'outil pour le fraisage de trajectoire à deux axes, vous esquissez ou sélectionnez une courbe représentant la trajectoire finale du point de contrôle de l'outil. La courbe doit se situer dans le plan perpendiculaire à l'axe z du repère de séquence CN. Dans le cas le plus simple, l'outil effectue simplement une passe de coupe le long de la trajectoire, avec ou sans décalage de l'outil. Vous pouvez ajuster la profondeur de la passe finale, indiquer des passes de coupe multiples avec un décalage vertical, ainsi que créer des tranches de fraisage à trajectoire multiple avec décalage horizontal, en tenant compte de la trajectoire finale de l'outil.
Pour définir la trajectoire d'outil pour le fraisage de trajectoire 3 à 5 axes, vous devez spécifier de manière interactive la trajectoire du point de contrôle de l'outil par l'intermédiaire de la fonction Personnaliser (Customize).
Vous pouvez définir la trajectoire de l'outil pour le suivi de trajectoire de 3 à 5 axes de l'une des manières suivantes :
Indiquez de manière interactive la trajectoire du point de contrôle de l'outil à l'aide de la fonctionnalité de personnalisation.
Indiquez la trajectoire à l'aide des options de la boîte de dialogue Coupe de courbe (Curve Cut) ou Coupe de surface pilote (Drive Surface Cut).