Fabrication > Fraisage > Suivi de trajectoire > Point de départ pour les boucles fermées dans le fraisage de trajectoire
  
Point de départ pour les boucles fermées dans le fraisage de trajectoire
En fraisant des courbes qui forment une boucle fermée, un outil de coupe ne peut pas approcher des sommets se trouvant dans les coins. Dans ce cas, vous pouvez positionner le point de départ le long d'une courbe ou d'un segment d'arête au lieu d'un sommet. Ce point de départ est mesuré à partir d'un sommet de référence dans la direction de la courbe. Vous pouvez le faire glisser vers un nouvel emplacement sur la boucle où l'emplacement peut être un sommet ou une position le long de la courbe qui est sélectionnée en tant que référence de fraisage.
Lorsqu'un point de départ désigne une position le long d'une courbe, les informations suivantes s'appliquent :
La position est une distance du sommet précédent sur la boucle lorsque la boucle est traversée dans la direction de la coupe.
La valeur peut être réelle ou un rapport auquel la distance est mesurée à partir du sommet précédent dans la direction de la coupe.
Vous pouvez modifier la valeur du point de départ à l'aide de la boîte de dialogue Point de départ (Start Point). Pour plus détails, consultez la rubrique Pour placer un point de départ pour les boucles fermées dans le fraisage de trajectoire.
La figure ci-après illustre l'emplacement par défaut du point de départ et un point de départ le long d'une courbe dans les courbes de boucles fermées. Le point de départ est un sommet par défaut et sa valeur est nulle lorsqu'il coïncide avec le sommet.
Emplacement par défaut du point de départ - Sommet
Point de départ sur une courbe