A propos de l'affichage de la trajectoire d'outil
Pour vérifier la trajectoire d'outil et déceler tout risque d'interférence avec des brides éventuelles, vous pouvez afficher le mouvement de l'outil ainsi qu'une simulation de celui-ci avant de terminer la création d'une trajectoire d'outil. C'est le cas également pour les trajectoires d'outil existantes ainsi que pour l'intégralité d'une opération. Toutes les cotes d'outil simulées représentent les paramètres réglés pendant la définition de l'outil.
Chaque fois que vous affichez le mouvement de l'outil pour une opération ou une trajectoire déterminée, le système ouvre la boîte de dialogue AFFICHER TRAJ (PLAY PATH). La partie supérieure de cette boîte de dialogue, réductible, affiche la liste des données CL (Cutter Location) relatives à l'opération ou à la trajectoire d'outil. Ces données sont identiques à celles du fichier de données CL que vous sortez en cliquant sur Sortir (Output) > Créer un fichier CL (Create CL File). Il est possible d'enregistrer ces données CL dans un fichier CL ou un fichier CN directement depuis la boîte de dialogue AFFICHER LA TRAJECTOIRE (PLAY PATH) en cliquant sur l'option adéquate du menu Fichier (File).
La partie inférieure comporte les boutons suivants : Avance (Play Forward), Arrière (Play Back), Arrêter (Stop), Avancer jusqu'à la fin de la trajectoire d'outil (Fast Forward to the end of the Tool Path) et Revenir au début de la trajectoire d'outil (Rewind to start of Tool Path), ainsi que Enregistrement CL suivant du fichier (Next CL record in file) et Enregistrement CL précédent du fichier (Previous CL record in file). Sont également compris les boutons de positionnement de l'outil de coupe et d'accès à la fonction Dégagement d'outil (Tool Clearance), sans oublier la glissière qui permet de régler la vitesse d'affichage.
Lorsque vous affichez le mouvement d'outil, vous pouvez ajouter des points de rupture afin d'arrêter l'outil à certains endroits déterminés. Il est possible également d'insérer à certains endroits du fichier CL des commandes CL personnalisées, telles que certains mots propres au post-processeur requis pour une sortie CN correcte. Lorsque vous enregistrez des données CL, les commandes seront insérées dans le fichier CL. Si vous ajoutez une commande de mouvement d'outil, le mouvement correspondant est également affiché dans la trajectoire d'outil à l'écran.