Fabrication supplémentaire > Préparation de modèles pour l'impression 3D > A propos de l'interface utilisateur Bac
  
A propos de l'interface utilisateur Bac
L'onglet Bac (Tray) comprend des commandes et des menus de raccourcis.
Pour imprimer un modèle, cliquez sur Fichier (File) > Imprimer (Print) > Préparer l'impression 3D (Prepare for 3D Printing).
Pour créer un assemblage bac, cliquez sur Fichier (File) > Nouveau (New). Sous Type (Type), sélectionnez Fabrication (Manufacturing), puis, sous Sous-type (Sub-type), sélectionnez Fabrication additive (Additive Manufacturing).
Groupe Imprimantes (Printers)
Le groupe Imprimantes (Printers) comporte des commandes permettant de sélectionner une imprimante 3D et de définir la vitesse de l'imprimante.
Imprimante (Printer) : sélectionne une imprimante 3D dans la liste.
Imprimante (Printer) > Profils d'impression (Printing Profiles) : affiche la boîte de dialogue Profils d'impression (Printing Profiles).
Imprimante (Printer) > Informations de l'imprimante (Printer Information) : affiche les informations relatives à l'imprimante que vous avez sélectionnée.
Imprimante (Printer) > Liste d'imprimantes (Printers List) : affiche la boîte de dialogue Imprimantes 3D (3D Printers).
Imprimantes (Printers) > Qualité d'impression (Printing Quality) : définit la qualité de l'impression. Vous pouvez sélectionner Haute qualité (High Quality) pour imprimer chaque couche, Grande vitesse (High Speed) pour imprimer deux couches à la fois ou Matières numériques (Digital Materials) pour utiliser plusieurs matières.
 
* Lorsque vous effectuez des impressions en utilisant plusieurs matières, vous pouvez uniquement imprimer en mode Matières numériques (Digital Materials). La qualité de l'impression est automatiquement définie par l'imprimante.
Groupe Opérations (Operations)
Le groupe Opérations (Operations) comporte des commandes permettant d'assembler, de régénérer et de positionner les modèles dans le bac.
Régénérer (Regenerate) : recalcule la géométrie du modèle en y incorporant toutes les modifications apportées depuis le dernier enregistrement du modèle.
Régénérer (Regenerate) > Gestionnaire de régénération (Regeneration Manager) : affiche la boîte de dialogue Gestionnaire de régénération (Regeneration Manager) pour vous permettre de visualiser le statut de régénération des éléments et de définir les préférences relatives à la gestion des échecs, à la sauvegarde et à la mise à jour des propriétés massiques.
Générer le support (Generate Support) : génère les structures de support pour les modules figurant dans le bac lorsque vous vous êtes connecté par le biais d'un Build Processor Materialise.
Modifier les paramètres de support (Edit Support Parameters) : affiche la boîte de dialogue Profils de structure de support (Support Structure Profiles) pour vous permettre d'appliquer ou de modifier un profil de structure de support lorsque vous êtes connecté par le biais d'un Build Processor Materialise.
Assembler (Assemble) : ajoute une pièce ou un assemblage au bac d'imprimante.
Disposer dans le bac (Arrange on Tray) : positionne automatiquement le modèle dans le bac. Vous pouvez sélectionner Disposer dans le bac (Arrange on Tray) ou Positionnement automatique par l'imprimante (Printer Auto Position).
Répétition (Pattern) : ajoute plusieurs instances d'une pièce ou d'un assemblage.
Imbrication (Nesting) : positionne automatiquement tous les modèles pour optimiser l'utilisation du volume du bac.
Echelle globale (Global Scale) : définit la taille de tous les modèles dans le bac.
Mettre tout à l'échelle (Scale All) : met à l'échelle tous les modèles.
Réinitialiser tout (Reset All) : restaure la taille d'origine de tous les modèles.
Opérations (Operations) > Faire glisser les composants (Drag Components) : autorise le déplacement des entités d'assemblage en fonction d'une amplitude de mouvements possible.
Groupe Apparence (Appearance)
Apparence du modèle (Model Appearance) : affiche les couleurs qui ont été appliquées dans Creo Parametric.
Apparence de l'imprimante 3D (3D Printer Appearance) : autorise l'application des couleurs disponibles dans la palette de l'imprimante 3D et l'utilisation de la mise en correspondance automatique des couleurs entre le modèle et l'imprimante 3D.
Correspondance automatique des couleurs (Auto-match Colors) : met automatiquement en correspondance les couleurs disponibles dans la palette de l'imprimante 3D avec les couleurs déjà appliquées dans Creo Parametric.
Couleurs (Colors) : affiche une sélection de couleurs en fonction de l'imprimante 3D sélectionnée et de la palette. La sélection de l'option Couleurs (Colors) > Sélection de palette (Palette Selection) affiche la fenêtre Sélection de matière (Material Selection). La combinaison des matières crée la palette.
Etat de surface (Surface Finish) : définit un état de surface brillant ou mat sur les modèles imprimés.
Groupe Note (Note)
Note (Note) : ajoute des notes à l'assemblage de bac.
Groupe Analyse
Le groupe Analyse (Analysis) comporte des commandes permettant d'effectuer des analyses, aussi bien générales que propres à la fabrication additive.
Mesure (Measure) : mesure la géométrie du modèle, telle que les longueurs, les angles et les aires.
Validation de l'imprimabilité (Printability Validation) : lance le processus de validation d'imprimabilité. Vous pouvez sélectionner Valider les parois minces (Validate Thin Walls) ou Valider les intervalles étroits (Validate Narrow Gaps).
Interférence globale (Global Interference) : affiche la fenêtre Interférence globale (Global Interference).
Calculer la construction (Calculate Build) : affiche l'estimation de la quantité nécessaire de matière de construction et de matière de support.
Analyse (Analysis) > Analyse enregistrée (Saved Analysis) : affiche la boîte de dialogue Analyse enregistrée (Saved Analysis) qui vous permet de visualiser l'analyse précédente.
Groupe Terminer (Finish)
Aperçu de l'impression 3D (Preview 3D Printing) : affiche l'onglet Imprimer en 3D (3D Print).