Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Ouverture de fichiers > Pour modifier un fichier search.pro
  
Pour modifier un fichier search.pro
1. Ouvrez le fichier search.pro dans un éditeur de texte tel que le Bloc-notes.
2. Ajoutez ou supprimez les chemins de recherche, ou définissez les lignes contenant des chemins de recherche en tant que commentaires, selon votre choix.
3. Enregistrez le fichier. Lors de cet enregistrement, vous pouvez soit accepter le nom par défaut search.pro, soit attribuer un nouveau nom au fichier.
 
Vous ne pouvez indiquer qu'un seul chemin de répertoire (chemin de recherche) par ligne.
Vous pouvez insérer des commentaires dans le fichier. Faites simplement précéder la ligne concernée du caractère ! pour que Creo Parametric interprète cette ligne comme un commentaire et l'ignore. Les lignes de commentaire doivent commencer par !. Elles doivent être intercalées sur l'ensemble du fichier.
Pour éviter que Pro/ENGINEER ne lise certains chemins du fichier lors du démarrage, il vous suffit de définir les lignes contenant les chemins de recherche en tant que commentaires car Creo Parametric ignore les lignes de commentaires.
Les lignes peuvent aussi être laissées vierges, à l'exception de la première ligne.
Vous devez placer entre guillemets les chemins de recherche contenant un nom de répertoire avec caractère de séparation (espace, virgule ou point-virgule).
 
* Sous Windows NT, enlevez la dernière barre oblique inverse (\) du chemin, encadrez le chemin avec des guillemets ou ajoutez un espace après la barre oblique inverse.
Lorsque vous définissez un chemin de recherche au sein du système d'exploitation Windows NT, vous devez faire précéder la barre oblique inversée, servant de caractère de délimitation, par un autre caractère de formatage.
Les noms de chemin de répertoire peuvent être relatifs ou absolus et inclure des caractères spéciaux du type "..'' sous UNIX, afin de préciser un chemin relatif. Il est cependant préférable de toujours indiquer les chemins absolus (à partir de la racine) pour éviter toute confusion lorsque vous changez de répertoire de travail ou que vous utilisez le même fichier de configuration dans un autre répertoire de démarrage.
Les chemins de recherche peuvent aussi inclure des variables d'environnement précédemment définies. Ceci est effectué en le délimitant entre les caractères % sous Windows NT/95/98/2000. Par exemple, la variable d'environnement OBJ_TYPE peut être utilisée de la manière suivante :
(Windows NT/95/98/2000)D:\partlib\%OBJ_TYPE%\objects
Vous pouvez créer plusieurs fichiers search.pro et les enregistrer dans différents répertoires. Toutefois, vous pouvez également choisir d'utiliser les mêmes fichiers search.pro pour tous vos projets et simplement définir en tant que commentaires les chemins qui ne doivent pas être lus par Creo Parametric lors de certaines sessions.