Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Ouverture de fichiers > Exemple : Ajout de chemins de recherche
  
Exemple : Ajout de chemins de recherche
Pour un maximum de clarté, n'indiquez qu'un seul chemin de répertoire dans le champ Valeur (Value) de la boîte de dialogue Options. Vous pouvez définir l'option autant de fois que vous le souhaitez dans le fichier de configuration. Vous pouvez aussi définir l'option de configuration search_path_file sur un fichier contenant de multiples chemins d'accès de recherche.
Les deux répertoires de l'exemple suivant sont ajoutés en définissant deux fois l'option de configuration.
search_path /components/washers
search_path wtpub://<alias>, où <alias> est le nom indiqué dans la boîte de dialogue de registre de sites.
Caractères de séparation et chemins de recherche
Vous devez placer entre guillemets les chemins de recherche contenant un nom de répertoire avec caractère de séparation (espace, virgule ou point-virgule), par exemple :
Windows : search_path "C:\Program Files\proe2001\models"
 
* Sous Windows NT, enlevez la dernière barre oblique inverse (\) du chemin, encadrez le chemin avec des guillemets ou ajoutez un espace après la barre oblique inverse.
Utilisation de plusieurs chemins
Le système vous permet de taper plusieurs chemins d'accès sur une même ligne, en les séparant par des virgules ou des points-virgules. Vous devez cependant utiliser le même séparateur pour séparer les chemins d'une même ligne. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un espace et une virgule sur la même ligne. Si vous souhaitez inclure les répertoires /components/washers et wtpub://windchill_server, mais que vous ne souhaitez définir l'option search_path qu'une seule fois, vous devez ajouter les deux répertoires en même temps dans le champ Valeur (Value), comme l'illustre l'exemple suivant :
search_path /components/washers, wtpub://windchill_server
 
* Assurez-vous de séparer les chemins des répertoires avec des espaces, des points-virgules ou des virgules.