Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Utilisation des fichiers Creo Parametric > A propos des fichiers Creo Parametric
  
A propos des fichiers Creo Parametric
Lorsque vous créez et manipulez des fichiers Creo Parametric, respectez les exigences ci-après :
Les noms de fichiers sont limités à 31 caractères. Il n'est pas possible de créer ni de récupérer un fichier dont le nom comporte plus de 31 caractères. Toutefois, les modèles non PTC Creo peuvent présenter des noms de fichiers comportant jusqu'à 80 caractères.
Les crochets [ ], les accolades { }, les parenthèses ( ), les espaces et les marques de ponctuation (.?!;) sont interdits dans les noms de fichiers.
Les noms de fichiers peuvent contenir des tirets et des traits de soulignement, mais le premier caractère d'un nom de fichier ne doit pas être un tiret.
Utilisez des caractères alphanumériques dans les noms de fichiers (reportez-vous à la puce précédente, sur les exceptions que constituent les tirets et traits de soulignement). Les chemins et noms de modèle peuvent également contenir des caractères sur plusieurs octets. Les fichiers d'objets dont le nom contient des caractères non alphanumériques (tels que " $ & ' * + , / : < = > \ ^ ` | @ # et %) ne s'affichent pas dans les boîtes de dialogue et ne peuvent pas être récupérés à partir de ces boîtes de dialogue.
N'utilisez que des caractères minuscules pour les noms de fichiers. Un objet ou fichier sur disque est toujours enregistré sous un nom en minuscules.
Les chemins des répertoires peuvent comporter des caractères spéciaux, tels que le tilde (~) et deux points (..) pour spécifier des chemins relatifs. Il est cependant préférable de toujours indiquer les chemins absolus (à partir de la racine) pour éviter toute confusion lorsque vous changez de répertoire de travail ou que vous utilisez le même fichier de configuration dans un autre répertoire de démarrage.
Un chemin de répertoire peut contenir jusqu'à 260 caractères.
Format de fichier
L'enregistrement d'un objet sur un disque crée un fichier avec le format suivant : object_name.object_type.version_number
Par exemple, si vous créez et enregistrez la pièce "bracket", le nom de fichier de la pièce est bracket.prt.1.