Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Impression et traçage des fichiers > Pour modifier les attributs de la plume de traçage
  
Pour modifier les attributs de la plume de traçage
Vous pouvez modifier les attributs et attribuer votre propre police, épaisseur ou couleur de ligne à une plume à l'aide du fichier table.pnt. Tout attribut que vous spécifiez écrase les instructions par défaut.
Les entrées du fichier table.pnt ont le format suivant :
pen # pattern values units; thickness value units; color values; <color_name>
 
* Pour chaque définition de plume, le numéro de plume (pen #) doit correspondre à la première entrée et la couleur (color_name), à la dernière entrée. Les autres attributs peuvent apparaître dans n'importe quel ordre.
pattern : définit la police des lignes tracées selon les valeurs indiquées dans les unités spécifiées. Les valeurs sont créées dans l'ordre suivant : longueur du premier segment de ligne, longueur du premier espace, longueur du deuxième segment de ligne, longueur du deuxième espace, etc. Par exemple : pen 3 pattern .1 .05 .025.05.
thickness : spécifie l'épaisseur de la ligne tracée dans les unités de mesure définies.
color : spécifie la couleur utilisée pour le traçage et définit la couleur en utilisant des proportions de rouge, de vert et de bleu sur une échelle 0 à 1. Applicable uniquement aux traceurs de couleur.
<color_name> : correspond à la couleur par défaut de Creo Parametric que le système attribue à un type d'entité spécifique. Pour accéder aux couleurs système par défaut, cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) > Couleurs système (System Colors), puis, dans l'onglet Couleurs système (System Colors), sélectionnez Valeur par défaut (Default) dans la liste Palette de couleurs (Color scheme).
 
* Lorsque vous modifiez les attributs de traçage des plumes, gardez à l'esprit les points suivants :
Plus de 8 plumes peuvent être prises en charge.
Toutes les unités doivent être définies en pouces (IN) ou en centimètres (CM). L'utilisation des millimètres (MM) génère une erreur de syntaxe.
Vous pouvez attribuer plusieurs couleurs à la même plume dans le fichier table.pnt.
Séparez les noms de couleur par des espaces ou des virgules.
Séparez les attributs par des points-virgules.
Incluez certains ou l'ensemble des attributs de chaque plume.
Les attributs que vous n'avez pas inclus dans le fichier table.pnt apparaissent inchangés, comme dans le traçage normal.
Plus de 8 plumes peuvent être prises en charge.