Principes > tables de famille > Ajout d'éléments aux tables de famille > Ajout de paramètres aux tables de famille > A propos de l'ajout de paramètres à une table de famille
  
A propos de l'ajout de paramètres à une table de famille
Vous devez définir les valeurs des paramètres d'une table de famille en utilisant des relations ou des valeurs pilotées par table. Assurez-vous toutefois de ne pas utiliser les deux méthodes simultanément pour un paramètre seul.
Par exemple, vous pouvez utiliser une relation pour établir la largeur d'un modèle et une valeur pilotée par table pour déterminer sa longueur, mais aucun paramètre ne doit être déterminé à la fois par une relation et une valeur pilotée par table.
Si un paramètre d'un modèle générique est piloté par table et évalué par une relation, la valeur produite par la relation écrase toutes les valeurs de ce paramètre dans la table de famille. Cependant, pour les instances de famille, les valeurs pilotées par table pour les paramètres ne sont pas écrasées par la valeur de la relation tant que les instances ne sont pas régénérées.
Si vous devez utiliser un paramètre piloté par table dans une relation, vérifiez que vous avez bien mis la valeur pilotée par table à droite de l'opérateur pour éviter de recalculer sa valeur et de l'écraser par la relation.
Vous pouvez ajouter des paramètres restreints à une table dans des tables de famille. Lors de la sélection d'un paramètre, le jeu entier de paramètres est automatiquement sélectionné. Tout paramètre contenu dans le jeu peut être ajouté et piloté par une table de famille en fonction des conditions définies dans le fichier de définition de restriction.
Préfixes et hiérarchie
Un paramètre de niveau supérieur (lié à une pièce ou à un assemblage) est enregistré sous son propre nom, sans préfixe ni suffixe, dans la table de famille (par exemple parameter_name).
Un paramètre de niveau inférieur (lié à un composant ou à une fonction) est enregistré sous son propre nom suivi de :FID_ et de l'ID de la fonction ou du nom de son parent (par exemple parameter_name:FID_fid). Par exemple :
Dans le modèle (pièce ou assemblage), le paramètre de modèle appelé ABC est enregistré sous le nom ABC.
Dans un assemblage, un composant est associé à l'ID de fonction 10. Le paramètre de composant associé DEF serait enregistré sous le nom DEF:CID_10.
Dans le modèle (pièce ou assemblage), une fonction donnée a pour ID 23. Le paramètre de fonction associé HIJ serait enregistré sous le nom HIJ:FID_23.
Dans le modèle (pièce ou assemblage), une fonction donnée a pour nom de fonction MONTROU. Le paramètre de fonction associé KLM serait enregistré sous le nom KLM:FID_MYHOLE.
 
* Dans des relations, si vous souhaitez ajouter des paramètres d'un modèle, de fonctions, de composants ou d'autres éléments tels que des surfaces composées, des courbes, des arêtes, un héritage ou des éléments d'annotation via la boîte de dialogue Relations, cliquez sur Insérer (Insert) > Depuis la liste (From List). La boîte de dialogue Sélectionner un paramètre (Select Parameter) s'ouvre. Sélectionnez le paramètre requis, puis cliquez sur Insérer l'élément sélectionné (Insert Selected). La boîte de dialogue Sélectionner un paramètre (Select Parameter) se ferme et le paramètre doté du suffixe correct est affiché sous Relations.