Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet Analyse > Analyse des propriétés du modèle > Pour calculer le jeu entre deux entités
  
Pour calculer le jeu entre deux entités
1. Sélectionnez deux entités, quelles qu'elles soient, parmi les courbes, arêtes, points de référence, surfaces, segments de tuyau en mode Assemblage (Assembly), segments de câble en mode Assemblage (Assembly), câbles en mode Assemblage (Assembly), pièces en mode Assemblage (Assembly) ou composants en mode Assemblage (Assembly).
2. Dans l'onglet Analyse (Analysis), cliquer sur la flèche en regard de Interférence globale (Global Interference), puis cliquer sur . La boîte de dialogue Jeu entre paires (Pairs Clearance) s'ouvre. Le type d'analyse par défaut est Rapide (Quick).
3. Cliquez sur OK (OK) pour effectuer l'analyse ou sur Annuler (Cancel) pour l'annuler. Vous pouvez également cliquer sur l'option Répéter (Repeat) pour démarrer une nouvelle analyse.
4. Eventuellement, pour enregistrer ou créer une fonction d'analyse, vous pouvez effectuer les étapes suivantes :
a. Cliquez sur l'onglet Analyse (Analysis) s'il n'est pas sélectionné par défaut.
b. Sélectionnez les types d'analyses souhaités dans la liste au bas de la boîte de dialogue Jeu entre paires (Pairs Clearance).
c. Sélectionnez Enregistrée (Saved) pour enregistrer l'analyse avec le modèle et mettre à jour dynamiquement l'analyse lors de la modélisation, ou sélectionnez Fonction (Feature) pour créer des fonctions avancées.
d. Si nécessaire, renommez l'analyse dans la zone située en regard de la liste.
e. Cliquez sur l'onglet Fonction (Feature) pour créer ou modifier les options de la fonction pour l'analyse en cours, le cas échéant. Vous pouvez accéder aux options de fonction, tels que les paramètres ou fonctions de référence, uniquement en sélectionnant une analyse de type fonction.
5. Vous pouvez également personnaliser ou modifier votre analyse en respectant la procédure suivante :
a. Cliquez sur le collecteur De (From), puis sélectionnez l'entité requise. Le nom de l'entité sélectionnée s'affiche dans le collecteur De (From). Si l'entité De (From) est une surface, les options Surface entière (Whole surface) et Proche de la sélection (Near pick) sont activées pour sélectionner la Géométrie (Geometry) dont vous souhaitez calculer le jeu. Par défaut, l'option sélectionnée est Surface entière (Whole surface). Si vous cliquez sur Proche de la sélection (Near pick), vous pouvez sélectionner uniquement une surface dans le collecteur A (To).
 
* Dans les modes Assemblage (Assembly) et Dessin (Drawing), vous pouvez également sélectionner des surfaces composées ou des facettes de la pièce, du sous-assemblage, de la surface ou du câble sélectionnés dans les collecteurs De (From) et A (To) pour calculer le jeu.
b. Cliquez sur le collecteur A (To), puis sélectionnez l'entité requise. Le nom de l'entité sélectionnée s'affiche dans le collecteur A (To).
6. Sélectionnez un plan de référence, un repère, une surface, un axe, une arête, une courbe ou un plan de référence dans le collecteur Référence de projection (Projection Reference). Le jeu projeté et le jeu réel s'affichent dans la zone de résultats au bas de la boîte de dialogue Jeu entre paires (Pairs Clearance).
7. Si nécessaire, cliquez sur pour afficher le rapport de jeu projeté et de jeu réel dans la fenêtre d'informations.
 
* Si vous sélectionnez un repère pour projeter la direction dans la boîte de dialogue Jeu entre paires (Pairs Clearance), vous pouvez choisir le repère requis dans la fenêtre graphique de Creo Parametric. Le jeu projeté s'affiche pour les directions x, y et z.
8. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour traiter l'analyse. Le jeu entre les deux entités s'affiche dans la zone de résultats au bas de la boîte de dialogue Jeu entre paires (Pairs Clearance).