Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet Analyse > Analyse des courbes > Utilisation d'une boîte de dialogue d'analyse
  
Utilisation d'une boîte de dialogue d'analyse
Une boîte de dialogue distincte s'ouvre pour chaque type d'analyse. Elle permet de sélectionner le type d'analyse et les références, et de définir les options. Les contrôles d'analyse sont organisés en pages d'onglet :
Analyse (Analysis) : vous pouvez sélectionner des entités en tant que références pour l'analyse. Toutes les analyses utilisent au moins un jeu de sélection pour des références, et certaines analyses emploient des jeux supplémentaires, tels qu'un repère, un plan de référence, un axe de référence, etc., suivant le type d'analyse sélectionné. Vous pouvez définir une analyse avec des options telles qu'un type de tracé, une qualité et une échelle.
Vous pouvez également sélectionner le type d'analyse Rapide (Quick), Enregistrée (Saved) ou Fonction (Feature). Rapide (Quick) permet de créer une analyse temporaire. Enregistrée (Saved) permet de créer une analyse permanente qui est enregistrée avec le modèle. Fonction (Feature) permet de créer une nouvelle fonction pour une analyse.
 
* Le type Fonction (Feature) n'est disponible que pour les types d'analyses prenant en charge la création de fonctions.
Le résultat de l'analyse s'affiche dans la zone de résultats au bas de la boîte de dialogue qui s'ouvre en fonction du type d'analyse sélectionné. Le cas échéant, vous pouvez également cliquer sur pour afficher le résultat de l'analyse sous forme graphique dans la fenêtre Outil graphique (Graphtool). Les valeurs des paramètres sont également incluses dans l'analyse pour la courbe ou l'arête sélectionnée.
Cliquez sur pour voir le résultat dans une FENETRE INFORMATION (INFORMATION WINDOW).
Fonction (Feature) : pour régénérer la fonction d'analyse, affectez à l'état de régénération l'une des valeurs suivantes :
Toujours (Always) : régénère toujours la fonction d'analyse pendant la régénération du modèle.
Lecture seule (Read Only) : exclut la fonction d'analyse de la régénération du modèle.
Etude de conception seulement (Only Design Study) : régénère la fonction d'analyse uniquement lorsqu'elle est utilisée par une étude de conception.
Vous pouvez créer des références et des paramètres faisant partie intégrante de la fonction. Vous pouvez renommer le paramètre ou les références des entités sélectionnées, ou accepter le nom par défaut. Le type d'analyse Fonction (Feature) vous permet d'afficher les références de l'analyse actuelle.
 
* Si vous cliquez sur Répéter (Repeat) pour démarrer une nouvelle analyse, le résultat de l'analyse précédente, affiché au bas de la boîte de dialogue, s'efface. Lorsque vous sélectionnez une nouvelle entité, le résultat de la nouvelle analyse s'affiche dans la zone de résultats.