A propos des cartes dans les assemblages ECAD
Dans un assemblage ou sous-assemblage ECAD, vous créez et modifiez une carte unique sous la forme d'une pièce indépendante. Vous pouvez créer une carte comportant à la fois des zones rigides et des zones non rigides, désignée sous le nom de carte flexible, ou une carte uniquement dotée de zones rigides. Après avoir créé la carte, vous pouvez assembler des composants électriques et mécaniques par rapport à la surface supérieure ou inférieure de la carte.
Les cartes qui ne comportent que des zones rigides peuvent être modélisées dans MCAD ou être importées sous la forme d'un fichier EDMD de base lorsque le côté ECAD démarre le processus de collaboration. Les cartes qui comprennent des zones rigides et flexibles sont toujours modélisées dans MCAD. Ces cartes doivent comporter une référence de géométrie fixe pour l'état plat.
Lorsque vous créez la carte, un repère de carte chevauchant le repère d'assemblage est automatiquement créé. S'il n'existe aucun repère d'assemblage, le repère de carte est créé au point 0.0.0 absolu avec une direction absolue et un repère d'assemblage coïncident. Il est recommandé d'utiliser pour les cartes un gabarit incluant les propriétés de modèle, les paramètres, ainsi que d'autres réglages fréquemment utilisés.
Le premier segment de la carte est automatiquement défini en tant que référence de géométrie fixe de la carte. Lorsque vous créez le premier segment de la carte, les références de la carte sont automatiquement créées et placées dans un groupe. Ces références par défaut sont utilisées lorsque vous exportez l'assemblage ou le sous-assemblage ECAD sous la forme d'un fichier EDMD de base (*.idx) (ou d'un fichier EDA ECAD de base (*.eda)), ainsi que pour la collaboration ECAD-MCAD.