A propos de la création de faisceaux
Avant de router des fils ou des câbles dans un assemblage, vous devez créer un faisceau. Un faisceau est un fichier de pièce contenant les câbles et les fils présents dans l'assemblage. Lorsque vous créez un faisceau, il est nommé et enregistré au format .prt ; toutefois, il n'est accessible que dans un assemblage de câblage et ne peut pas être ouvert en mode Pièce.
Vous pouvez afficher un faisceau dans une vue de dessin : en sélectionnant une pièce faisceau et en la définissant comme le modèle actif à l'aide de l'option Définir le modèle (Set Model) ou en sélectionnant un faisceau plat. Vous pouvez ouvrir un faisceau dans un dessin. Créez ou ouvrez un dessin de l'assemblage de câblage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce faisceau dans l'arbre du modèle et sélectionnez Définir/ajouter modèle de dessin (Set/Add Drawing Model) dans le menu de raccourcis.
Vous pouvez créer plusieurs faisceaux dans le même assemblage, mais une seule pièce faisceau peut être active. Le nom du faisceau actif est affiché dans la fenêtre graphique, avec l'étiquette Work Harness. Vous ne pouvez ajouter des fonctions et sélectionner des entités de câblage que dans le faisceau actif. Vous ne pouvez sélectionner des entités de câbles qui ont été ajoutées à d'autres faisceaux que lorsque le faisceau respectif est actif.
Pour organiser une conception de grande envergure, divisez votre faisceau en sous-faisceaux. Un sous-faisceau est un sous-ensemble d'une pièce faisceau et non un fichier séparé. Les sous-faisceaux peuvent utiliser toutes les entités auxquelles un faisceau a accès, mais vous pouvez également les créer séparément en mode Fabrication de faisceau.
Utilisez le bouton
pour créer un faisceau, ainsi que des paramètres, noms, notes et cotes de référence pour ce dernier. Le bouton
vous permet de modifier le faisceau.