A propos des notes dans les formats et les tables
Lorsque vous placez une note paramétrique dans un format, celle-ci prend la valeur appropriée lorsque vous l'utilisez dans un dessin. Par exemple, lorsque vous créez la note &model_name dans un format, le système affiche le nom réel du modèle dans la note.
Afin que le système mette à jour ces paramètres lorsque le format est ajouté au dessin, vous ne pouvez inclure dans les notes paramétriques que les étiquettes de dessin répertoriées dans la rubrique Paramètres système pour les dessins (excepté &todays_date). Vous devez inclure tous les paramètres du modèle défini par l'utilisateur et du dessin dans des cellules de table de format sous la forme ¶m afin que le système les mette à jour dans un dessin. Les types de notes paramétriques suivants peuvent être interprétés en mode Format :
• des notes avec des instances de symbole ;
• des notes avec des symboles système standard ;
• des notes avec des étiquettes de dessin ;
• des notes avec une tolérance par défaut.
Les règles suivantes s'appliquent à l'inclusion de paramètres sous forme d'étiquettes dans des tables de format :
• Les étiquettes paramétriques incluses dans une table de format ne sont évaluées correctement par le système que si vous créez d'abord le dessin, puis ajoutez le modèle et ensuite le format. Les étiquettes ne seront pas évaluées correctement si vous créez d'abord le dessin, ajoutez le format, puis le modèle.
• Lorsque vous ajoutez un format à un dessin comportant plusieurs modèles, les notes paramétriques ne peuvent se rapporter qu'au modèle actif du dessin.
• Lorsque vous ajoutez le format à un dessin, le système analyse tous les symboles paramétriques standard présents et pris en charge et affiche les valeurs correctes dans la table. Ce sera le cas pour chaque feuille du dessin sur laquelle le format est utilisé, de telle sorte que le nom du dessin, le nom du modèle ou tout autre paramètre standard utilisé apparaîtra sur chaque feuille utilisant ce format.