Dessins détaillés > Définition et configuration de dessins > Création et modification des formats de feuille : utilisation des formats dans un dessin > A propos de l'utilisation de tables dans un format
  
A propos de l'utilisation de tables dans un format
Les commandes de l'onglet Table (Table) vous permettent de créer des tables et de les ajouter aux formats du dessin. Lorsque vous ajoutez un format à un dessin, toutes les tables du format sont copiées dans le dessin. Une fois copiées, les tables sont indépendantes du format initial et peuvent être déplacées, modifiées ou supprimées.
Si vous ajoutez une table à un format, les dessins faisant déjà référence à ce dernier n'affichent pas la nouvelle table. La table doit faire partie du format lorsque celui-ci est copié dans les dessins. Pour utiliser le format modifié dans le dessin, vous devez utiliser la fonction de remplacement.
Lorsque vous ajoutez un format à un dessin contenant la table de format, le système enregistre les valeurs entrées pour la table de format en tant que paramètres de dessin si vous avez paramétré l'option make_parameters_from_fmt_tables du fichier de configuration sur yes. Pour accéder à ces paramètres, sélectionnez Outils (Tools) > Paramètres (Parameters).
Si vous attribuez à cette option de configuration la valeur no, lorsque vous ajoutez un format à un dessin, le système vous demande à chaque fois d'entrer à nouveau toutes les valeurs, mais il n'évalue pas les valeurs sur les feuilles suivantes du dessin dans la table de format. Ces valeurs représentent un texte non paramétrique.
 
* Vous ne pouvez pas utiliser les paramètres de modèle réservés. Si vous définissez l'option make_parameters_from_fmt_tables du fichier de configuration sur yes, le système ne vous demande pas d'entrer la valeur des paramètres de modèle réservés, car ceux-ci ne peuvent pas être ajoutés au dessin.
Si vous modifiez la taille du format d'un dessin comprenant une table, le système met la table à l'échelle (de la même façon qu'il le fait pour les vues et les entités 2D), de façon à maintenir sa position par rapport aux autres éléments et aux bords de la feuille. La hauteur du texte de la table étant contrôlée par l'option de détail drawing_text_height, le système ne met pas à l'échelle le texte que vous insérez dans la table. Par conséquent, sa taille ne reste pas proportionnelle par rapport au reste de la table. Vous devez modifier la hauteur du texte manuellement.