Gestion de données > Gestion des serveurs > Configuration des serveurs Windchill > A propos du réglage de votre système PDM
  
A propos du réglage de votre système PDM
Pour vous connecter aux serveurs dans Creo, vous devez les enregistrer via la commande Fichier (File) > Gérer la session (Manage Session) > Gestion des serveurs (Server management) et la boîte de dialogue Gestion des serveurs (Server management).
Lorsque vous exécutez plusieurs applications Creo ou leurs sessions multiples sur votre ordinateur, l'enregistrement de serveurs dans une application ou session est valide pour toutes les autres applications Creo et leurs sessions sur votre ordinateur. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'enregistrer un même serveur dans chaque application ou session Creo.
La liste des serveurs enregistrés est propre à votre ordinateur. Par conséquent, une fois que vous avez enregistré les serveurs dans une application Creo ou dans sa session, la boîte de dialogue Gestion des serveurs (Server Management) affiche la même liste de serveurs enregistrés dans toutes les applications Creo et leurs sessions en cours sur votre ordinateur. Par exemple, si vous lancez une session Creo Parametric ou démarrez une autre application Creo après avoir enregistré des serveurs dans Creo Parametric ou une application Creo sur votre ordinateur, la boîte de dialogue Gestion des serveurs (Server Management) de la nouvelle session Creo Parametric ou de l'application que vous venez de démarrer affiche la même liste de serveurs que vous avez déjà enregistrés dans la session Creo Parametric précédente. Toutefois, les applications Creo et leurs sessions respectives partageant l'enregistrement de serveurs et la même liste de serveurs sur votre ordinateur peuvent ne pas partager le même cache.
L'enregistrement d'un serveur Windchill nécessite d'indiquer une paire serveur/espace de travail qui identifie de manière univoque la base de données à utiliser. Vous pouvez enregistrer plusieurs serveurs. Toutefois, seul un serveur Windchill peut être serveur primaire. Pour configurer l'emplacement par défaut des fichiers, vous devez désigner le serveur primaire. Il s'agit du serveur actif pour vos tâches quotidiennes, comme l'intégration, la récupération, le téléchargement et l'enregistrement des fichiers. Les autres serveurs enregistrés sont considérés comme des serveurs secondaires.
Si vous lancez une autre application Creo sur votre ordinateur et désignez comme serveur principal un serveur qui ne figure pas dans la liste des serveurs globaux, le serveur désigné comme serveur principal dans l'application Creo précédente est répertorié comme serveur secondaire dans l'application que vous venez de démarrer. Vous avez la possibilité de changer de serveur primaire au cours de votre session Creo.
Utilisation des espaces de travail sur des serveurs Windchill
Un espace de travail est une zone privée dans laquelle vous gérez votre travail. Un espace de travail se compose d'un répertoire de cache local et d'un dossier dans l'armoire de l'utilisateur sur le serveur. Cet espace vous permet d'assurer le suivi de plusieurs objets, de les modifier, mais aussi d'effectuer des opérations de base de gestion des données depuis l'interface utilisateur de Creo.
Pour chaque serveur enregistré, vous devez spécifier l'espace de travail actif. Outre l'espace de travail actif, le serveur peut contenir des espaces de travail inactifs. Lorsque plusieurs applications Creo partagent le même serveur et le même espace de travail, ces derniers sont synchronisés sur l'ensemble des applications. Le serveur que vous enregistrez et l'espace de travail que vous authentifiez dans une application sont valides sur toutes les autres applications. Le dernier espace de travail activé dans une application ou une session s'affiche en tant qu'espace de travail actif dans toutes les autres applications Creo et les sessions démarrées a posteriori.
Lorsque plusieurs applications Creo et leurs sessions partagent un enregistrement de serveurs commun sur votre ordinateur, vous pouvez tout de même effectuer indépendamment les différentes tâches liées au serveur et à l'espace de travail dans chaque application ou sa session. L'activation d'un espace de travail dans une application Creo ou la modification d'un serveur principal dans la session d'une application n'active pas le même espace de travail dans toutes les autres applications, et ne modifie pas automatiquement le serveur principal dans les autres sessions des applications Creo sur votre ordinateur.
Cependant, lorsque sur votre ordinateur, les applications Creo et leurs sessions respectives partagent non seulement un enregistrement de serveurs commun et la même liste de serveurs, mais également le même cache, la modification du statut des serveurs et des espaces de travail dans une application ou dans sa session entraîne automatiquement la modification du statut des serveurs et des espaces de travail dans toutes les autres applications et leurs sessions respectives. Par exemple, si vous modifiez le serveur principal et l'espace de travail actif, verrouillez et déverrouillez des espaces de travail, définissez comme hors ligne ou en ligne des serveurs et des espaces de travail, importez ou exportez des espaces de travail dans une application Creo ou dans sa session, les mêmes opérations sont automatiquement exécutées dans toutes les autres applications Creo et leurs sessions respectives de votre ordinateur, car elles partagent le même cache.
Vous ne pouvez cependant pas supprimer des serveurs et des espaces de travail, notamment lorsque ces derniers doivent être supprimés dans une application ou une session Creo alors qu'ils sont définis en tant que serveurs principaux et espaces de travail actifs dans d'autres applications Creo et leurs sessions sur votre ordinateur.