Gestion de données > Espace de travail > Opérations sur les objets dans l'espace de travail > Révision d'objets > A propos du changement de version des documents CAO, articles WTPart et membres de tables de famille
  
A propos du changement de version des documents CAO, articles WTPart et membres de tables de famille
Le changement de version et la récupération d'un objet CAO non natif ou d'un membre d'une table de famille peuvent entraîner le changement de version et la récupération de tous les articles WTPart associés à l'objet CAO ou de toutes les instances de la table de famille liées au membre de la table de famille. La boîte de dialogue Conflits (Conflicts) s'affiche lorsque vous essayez de modifier un objet CAO ou un membre d'une table de famille. Vous pouvez alors sélectionner l'option adéquate dans la boîte de dialogue Conflits (Conflicts) pour changer de version et récupérer tous les articles WTPart associés à l'objet CAO ou tous les membres de la table de famille liés au membre de la table de famille. Côté serveur, vous pouvez définir des préférences pour changer de version et récupérer tous les articles WTPart associés ou l'intégralité de la table de famille lorsque vous changez de version ou modifiez un objet CAO ou un membre d'une table de famille. Si vous utilisez le collecteur d'objets CAO ou de la table de famille, l'opération de changement de version et de récupération n'est exécutée que sur les articles WTPart associés ou les membres de la table de famille inclus dans le collecteur correspondant.
Vous devez enregistrer des serveurs Windchill version 9.1 ou toute version ultérieure dans l'application Creo afin de pouvoir récupérer des objets CAO non natifs pris en charge par Creo. Les documents CAO peuvent avoir une association de Propriétaire (Owner) ou de Contenu (Content), ou les deux, avec les articles WTPart pertinents et vous pouvez, si vous le souhaitez, synchroniser le changement de version des documents CAO et articles WTPart ayant une association de Propriétaire (Owner). Toutefois, la préférence définie côté serveur ne fait pas la différence entre les associations de Propriétaire (Owner) et de Contenu (Content) lorsque des articles WTPart sont inclus pour une opération de changement de version dans le collecteur adéquat. Toute opération de changement de version procède donc au changement de version des deux associations. Les articles WTPart sont automatiquement ajoutés à l'espace de travail et il n'est pas utile de les récupérer. Si un article WTPart associé n'est pas disponible, l'opération de changement de version échoue. Vous pouvez ensuite utiliser l'option Changer de version (Revise) depuis l'espace de travail. Les articles WTPart sont révisés par défaut et la dernière itération ou un changement de version plus ancien d'un objet sont révisés. Vous pouvez également définir des préférences côté serveur pour la sélection automatique des prochaines étiquettes de changement de version disponibles.
De la même façon, vous pouvez définir des préférences côté serveur pour changer la version de tous les membres d'une table de famille lorsque vous sélectionnez un seul membre et cliquez sur Fichier (File) > Intégrer (Check In) > Changer de version et récupérer (Revise and Check Out). La boîte de dialogue Conflits (Conflicts) s'affiche lorsque vous commencez à modifier un membre d'une table de famille et que vous pouvez sélectionner l'option Changer de version et récupérer la famille entière (Revise and Check Out Entire Family) pour changer la version et récupérer tous les membres de la table de famille en même temps que le membre de la table de famille sélectionné pour l'opération de changement de version et de récupération. Le changement de version s'applique à tous les membres de la table de famille même s'ils ne sont pas présents dans l'espace de travail. Ces membres non présents dans l'espace de travail y sont automatiquement ajoutés. Une opération de changement de version peut échouer si vous ne pouvez pas accéder à l'un des membres. Vous pouvez ensuite utiliser l'option Changer de version (Revise) dans le navigateur Creo pour ces instances.