A propos de l'échange d'attributs entre PTC Creo et CATIA V5
L'échange de données entre les applications Creo et CATIA V5 inclut également l'échange bidirectionnel des paramètres et attributs au niveau du modèle. Lorsque vous exportez des modèles et des composants au format CATIA V5, leurs paramètres sont propagés aux modèles CATPart et CATProduct en tant qu'attributs et leurs valeurs. Vous pouvez uniquement exporter les attributs basés sur des fichiers des modèles vers CATIA V5. De même, lorsque vous importez des modèles CATIA V5, les attributs des modèles CATIA V5 sont propagés aux modèles importés. Tous les attributs importés peuvent être mappés aux paramètres de modèle et de composant des modèles importés.
Vous pouvez choisir d'exporter uniquement les paramètres désignés des modèles ou d'exporter leurs paramètres désignés et non désignés. Pour exporter les paramètres désignés des pièces et des assemblages au format CATIA V5, vous pouvez désigner des paramètres pour les modèles avant l'exportation et définir l'option de configuration intf3d_out_parameters sur designated. Pour exporter l'ensemble des paramètres de modèle au format CATIA V5, quelle que soit leur désignation, définissez l'option de configuration intf3d_out_parameters sur all. Après l'exportation, lorsque vous intégrez les modèles CATPart et CATProduct à Windchill, tous les paramètres désignés sont mappés aux attributs correspondants et à leurs valeurs sur le serveur. La page des détails des modèles CATPart et CATProduct répertorie les attributs affectés et leurs valeurs dans le navigateur Creo.
Le document CAO dérivé est associé à l'article WTPart à l'aide du lien Contributing Image, tandis que l'article WTPart est associé au modèle source à l'aide du lien Owner. Par conséquent, le document CAO dérivé et le modèle source donnent des attributs à l'article WTPart. Toutefois, la page de détail de l'article WTPart affiche les valeurs de plusieurs attributs lorsque le document CAO dérivé et le modèle source donnent les mêmes attributs à l'article WTPart. Par conséquent, vous devez définir les préférences appropriées sur le serveur, afin que les associations de type Contributing Image et Owner fournissent des attributs différents à l'article WTPart, et non les mêmes attributs. Vous pouvez ainsi éviter l'affichage des attributs multiples par l'article WTPart.
L'importation et l'exportation de modèles d'assemblage entre CATIA V5 et l'application Creo entraînent également le mappage et l'échange des ID de composant à l'aide du format de données neutre. Lorsque vous importez des assemblages CATProduct, les dépendances des membres créées entre les assemblages importés et leurs composants contiennent les ID de composant des assemblages source CATProduct. De la même manière, lorsque vous exportez des assemblages, les dépendances des membres créées entre les assemblages CATProduct et leurs composants contiennent les ID de composant des assemblages source. Les assemblages peuvent contenir des répétitions et des composants placés plusieurs fois. Les ID de composant se trouvent dans les structures d'assemblage et spécifient l'ordre de création des composants.