Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de dessins PTC Creo Elements/Direct > Importation de dessins associatifs > A propos de l'importation des vues contenant des détails de configuration de dessins associatifs Creo Elements/Direct
  
A propos de l'importation des vues contenant des détails de configuration de dessins associatifs Creo Elements/Direct
Les configurations qui sont définies pour les assemblages dans Creo Elements/Direct Modeling fournissent des vues alternatives des modèles d'assemblage, telles que les vues éclatées des assemblages. Elles comprennent des détails relatifs aux positions d'objet et permettent de visualiser les assemblages dans lesquels des composants ont été déplacés par rapport à leur position normale.
Lorsque les fichiers de dessin Creo Elements/Direct*.mi, *.bi ou *.bdl se composent de vues contenant des détails de configuration, l'importation associative des fichiers de dessin avec l'option Dessin associatif avec modèle 3D (Drawing Associative with 3D Model) sélectionnée dans la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) transfère les vues avec les détails de configuration en tant que vues éclatées dans Creo Parametric. Les vues contenant les détails de configuration des assemblages sont transférées de manière associative vers les modèles 3D sous la forme d'états éclatés, et l'état éclaté correspondant des assemblages est transféré vers Creo Parametric.
Toutefois, lorsque des vues Creo Elements/Direct contenant les détails de configuration coexistent avec d'autres vues dans les combinaisons ci-après, les vues qui comprennent les détails de configuration sont transférées vers Creo Parametric en tant que vues 2D qui ne sont pas associatives avec les modèles 3D :
vues Creo Elements/Direct contenant des détails de configuration avec des sections ;
vues Creo Elements/Direct contenant des détails de configuration avec des affichages partiels ;
vues Creo Elements/Direct avec des détails de configuration converties en vues partielles ;
vues Creo Elements/Direct avec des détails de configuration converties en sections de surface.
Les annotations et les cotes référencent la géométrie représentant les cotes réelles de l'état éclaté. Les annotations sont importées en tant qu'annotations associatives.
Après l'importation associative des fichiers de dessin *.mi, *.bi ou *.bdl composés de vues qui contiennent des détails de configuration et d'état de vue éclatée, les entités de dessin Creo Elements/Direct ci-après ne sont pas associatives avec leurs modèles 3D dans Creo Parametric :
Les bulles de nomenclature qui appartiennent aux vues éclatées dans Creo Elements/Direct sont importées dans Creo Parametric en tant que symboles non associatifs individuels. Les lignes de repère ne sont pas non plus attachées à la géométrie.
Les cotes ordonnées, de rayon et de diamètre qui appartiennent aux vues de configuration sont importées en tant que cotes non associatives dans Creo Parametric lorsqu'un fichier de dessin Creo Elements/Direct multifeuille est importé.
Les cotes de rayon attachées aux B-splines dans Creo Elements/Direct sont importées en tant qu'entités éclatées individuelles dans Creo Parametric.